Chaque année c'est le même calvaire - traverser la planète, 11h d'avion, le décalage horaire - c'est la Megavalanche de la Réunion. Mais le devoir d'information est le plus fort et notre volonté ce plie à cet appel à la couverture d'événement : il FAUT y aller, alors allons y, faisons contre mauvaise fortune bon coeur.
Chaque année c'est le même calvaire - traverser la planète, 11h d'avion, le décalage horaire - c'est la Megavalanche de la Réunion. Mais le devoir d'information est le plus fort et notre volonté ce plie à cet appel à la couverture d'événement : il FAUT y aller, alors allons y, faisons contre mauvaise fortune bon coeur.
Chaque année c'est le même calvaire - traverser la planète, 11h d'avion, le décalage horaire - c'est la Megavalanche de la Réunion. Mais le devoir d'information est le plus fort et notre volonté ce plie à cet appel à la couverture d'événement : il FAUT y aller, alors allons y, faisons contre mauvaise fortune bon coeur. Prenons cet avions maudit vers ces contrées surchauffées, aux plages infinies et à la montagne omniprésente. Bravons tous les dangers et assumons notre mission, dussions nous y laisser notre santé, voire notre vie. Amen.
Depuis 2 décennies, la Mega de la Réunion est la conclusion magnifique de chaque saison de DH marathon/enduro. Magnifique par le terrain tout d'abord, ce Maido qui des crêtes du cirque de Mafate aux plages de Saint Paul vous fait parcourir des terrains extraordinairement variés. Extraordinaire par le plateau des riders, très relevé par le jeu des invitations pour tout pilote présent sur le podium de la Megavalanche de l'Alpe d'Huez ou de la TransVésubienne. D'où la présence des grands favoris Rémy Absalon, François Bailly-Maitre ou Nicolas Lau. Ces 3 là ont marqué la saison de leur empreinte et il ne sera pas facile d'aller les chercher. Parmi ceux susceptibles de le faire, l'incroyable CG, 5 mois à peine après une convalescence lourde, en pleine possession de ses moyens et légitime dans la chasse au podium. Autre prétendant, le néo-coéquipier de Nico Lau chez BMC, le suisse Gustav Wildhaber. Toujours au rayon "coéquipier dangereux", ceux de Rémy Absalon, Nicolas Quéré et Jérémy Arnould. Ces 2 là ont le potentiel vitesse et physique pour aller titiller les leaders. Quand ce n'est pas le propre frère de Rémy, Julien, fin connaisseur de la course, pour mettre en danger son leader de frère. Parmi les tireurs embusqués, Florian Golay (qui roulera donc sur du BMC en 2013) aura aussi son mot à dire, de même qu'Aurélien Giordanengo qui vient de montrer sur l'enduro du Roc qu'il fallait le prendre au sérieux. Chez les filles, c'est Anne-Caroline Chausson qui sera la grande favorite et la femme à battre, y compris pour la grande majorité des hommes…
Sur le plan du parcours pas de changement majeur par rapport à l'an dernier, avec des qualifications au format enduro en 4 spéciales, puis le traditionnel mass-start du dimanche. La différence viendra du fait que contrairement à l'an dernier où le Maido avait été ravagé par les flammes quelques mois avant la course, cette année la course devrait partir du sommet du Maido, offrant aux coureurs et aux spectateurs ce spectacle grandiose avec la double vue sur l'océan Indien d'un coté et le cirque de Mafate de l'autre.
La Megavalanche de la Réunion est donc un moment particulier de la saison, celui où les pilotes se retrouvent dans une ambiance décontractée, avec du temps devant eux pour partager des souvenirs, de bons moments et pour nous, essayer de vous les faire partager avec ces quelques images. Les premières sont naturellement consacrées au voyage, de Grenoble à Saint Gilles les bains. Pour ce premier montage, nous avons voulu voir ce que pouvait faire notre petit Iphone 4 avec le kit d'objectifs proposé par Optrix (un fish eye, un Macro et un Télé x2, sans oublier bien sûr le boitier étanche - disponible dans notre boutique). Vous nous direz ce que vous en pensez mais nous ont a été assez bluffés et on s'est bien amusé ! A très bientôt pour la suite de nos aventures.
Un commentaire
VOUS AVEZ UN BOULOT DE RÊVE
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire