Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Avalanche Cup de Lyon 2010 Résultats

article

Gros week-end sportif sur les pentes de Fourvière et de La Sara pour cette 16ème édition de l'Avalanche Cup avec des mano à mano exceptionnels aussi bien pour la DH Super Cup que pour le 4X de l'après-midi. Un gros plateau, moins international que l'an dernier, mais avec tous les cadors français des deux disciplines.



Côté DH Super Cup, ce dimanche matin, on assiste à un duel à distance entre les team Blackmountain-Morewood de Fabien Cousinié et Florent Payet (récent vainqueur de la Voul Voul) et Mondraker avec l'autre Fabien (Barel) et le tenant des deux titres Aurélien Giordanengo qui a la pression du grand favori. Comme annoncé, d'autres prétendants à la victoire sont là avec Thibault Ruffin, Richard Marini, Loïc Bruni (en dépit de son statut de kid !). C'est un Fabien Barel affuté et précis qui mettra tout le monde d'accord sur une piste rendue délicate par les conditions humides, la météo très variable et venteuse. Il devance son coéquipier Aurélien Giordanengo et Florent Payet.


Chez les filles, peu nombreuses, c'est Anne-Caroline Chausson qui dominera sans surprise les débats devant Myriam Nicole.

Après une courte et sympathique pause casse-croute-pom-pom-girls, les 32 premiers (à l'exception de Fabien Barel qui préfère se préserver en ce début de saison) de la Super Cup s'alignent sur le 4X. Jusqu'en finale, on assiste à trois tours sans grande surprise mais avec de belles bagarres sur une piste qui se prête bien au jeu. On retrouvera en finale Florent Payet, Thibault Ruffin, Fabien Cousinié et Aurélien Giordanengo pour un run qui s'annonce explosif. Et dés le départ c'est l'empoignade avec Aurélien qui accuse une petite baisse de régime pour ne sortir que troisième des premiers obstacles derrière un Couscous mort de faim et surtout un Florent Payet à l'entame sauvage. Hélas pour ce dernier, la mécanique le trahi puisqu'il déraille et voit s'envoler ses chances de succès, laissant la tête à un Couscous des grands jours, résistant efficacement aux assauts virils mais corrects d'Aurélien qui finira par aller à la faute à quelques mètres de l'arrivée, abandonnant du coup les places d'honneur à Thibault Ruffin (2ème) resté en embuscade et Florent Payet (3ème) qui aura réussit à repartir.


Quelques photos très bientôt, et un reportage complet de ce super week-end où nous n'aurons même pas chopé les coups de soleil habituels, dans les prochains jours !

4 Commentaires

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.