Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Elsass Enduro Tour #2 Lièpvre


[Communiqué] Elsass Enduro Tour By Expert Vision : Acte 2 à Lièpvre


BANDEAU

Cette 2ème manche de l’année 2010 s’annonçait spectaculaire avec 200 pilotes inscrits et un plateau jamais vue dans la région !


article

[Communiqué] Elsass Enduro Tour By Expert Vision : Acte 2 à Lièpvre


BANDEAU

Cette 2ème manche de l’année 2010 s’annonçait spectaculaire avec 200 pilotes inscrits et un plateau jamais vue dans la région !



Le moins que l’on puisse dire est que le suspens et la lutte à fait rage  jusqu'à la dernière spéciale et à tous les niveaux. Une grosse averse lors de la dernière heure perturbera d’ailleurs les derniers concurrents, se voyant obligés de faire 2 spéciales sous la pluie alors que les premiers ont pu finir au sec. Mais telles sont les lois de ce sport.

Avec 3 spéciales à parcourir 2 fois, variées et appréciées des pilotes, un cadre champêtre idyllique, 1400m de dénivelé négatif, plus de 10km de chrono et plus 25 minutes de courses, un repas copieux et une tombola bien garnie par les partenaires. Les riders se sont défoulés avec le sourire au lèvres grâce au travail du Vélo Club Ste Marie aux Mines et de l’équipe de Loizo Rider Productions.

Dès le départ Remy Absalon donne le ton en remportant les 2 première spéciales, mais Nicolas Lau ne compte pas s’avouer vaincu et remporte la 3ème. Derrière ils sont 4 à lutter pour la 3ème place. Thomas Harstern, William Balaud, Guillaume Heinrich et Pierre Clementz s’échangent les places d’honneurs. Si bien qu’après le premier tour les places sont indécises.

Lors du 2ème tour rebelote avec Remy qui remporte les spéciales 4 et 5, d’un souffle devant Nicolas Lau. Nicolas réplique sur la 6 en reprenant 4 secondes à Remy. Ce qui n’est pas suffisant pour empêcher Mr Absalon de l’emporter mais démontre qu’il faudra surveiller le rider Labyrinth cette saison.

Pour la dernière marche du podium, nous assistons à un scenario improbable puisque au terme des 6 spéciales ils sont 4 en 26’45.  Ils seront donc départagés selon le temps de la dernière spéciale. C’est donc Thomas Hartstern qui finit à la 3ème place devant Balaud, Heinrich et Clementz.

Chez les dames Pauline Dieffenthaler prend sa revanche de Dabo et l’emporte devant Claire Hassenfratz et Stephanye Ethoin. Là aussi le niveau était présent vue que ces dames se battent pour le top 5 au niveau National. On notera les places au scratch de ses dames puisque Pauline finit 39ème et Claire 65ème.

Chez les Juniors Dorian Zuretti (Yoda Bike) impressionne avec une 11ème place au Scratch devant Vecten Jean Roch et Félix Ponti.

Chez les masters la course fut serrée, Stéphane Maillard, Nicolas Oury et Stéphane Lesaine se sont battu à coup de seconde sur toute les spéciales et c’est finalement le premier nommé qui l’emporte devant Nicolas Oury et Stéphane Lesaine.

L’Elsass Enduro Tour by expert vision se poursuit le 23 mai à Mollau avec une épreuve typée Rallye en pleine nature. 200 pilotes sont à nouveau attendus pour participer à cette fête du vélo ou les vététistes de l’Est de la France peuvent se retrouver et partager une journée de ride. En espérant que le Soleil sera bel et bien au rendez vous cette fois ci.

Un grand remerciement à tous nos partenaires Expert Vision, Cannondale, Magura, Tribe sport Group, Yoda Bike, mondovélo, RazorImages, Bluegrass, Vélo tout terrain magazine, Labyrinth bikes, les secouristes de la Robertsau, le Vélo Club Ste Marie Aux mines et la mairie de Lièpvre.


credit Photos: Nuss Fatclub (c)

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.