Après Hafjell et Åre, deux stations superbes, nous nous retrouvons à Jarvso et la première impression n'est pas exceptionnelle. Oula… peu de dénivelés, un télésiège qui rame avec un système d'accroche des bikes plutôt…ghetto. Une petite piste de dirt sympathique à l'arrivée, on va voir ce qu'on peut faire !
Après Hafjell et Åre, deux stations superbes, nous nous retrouvons à Jarvso et la première impression n'est pas exceptionnelle. Oula… peu de dénivelés, un télésiège qui rame avec un système d'accroche des bikes plutôt…ghetto. Une petite piste de dirt sympathique à l'arrivée, on va voir ce qu'on peut faire !
Après Hafjell et Åre, deux stations superbes, nous nous retrouvons à Jarvso et la première impression n'est pas exceptionnelle. Oula… peu de dénivelés, un télésiège qui rame avec un système d'accroche des bikes plutôt…ghetto. Une petite piste de dirt sympathique à l'arrivée, on va voir ce qu'on peut faire !
Et comme partout jusqu'à présent, les gens sont super sympas et on est vite pris en main. On chope les forfaits et zaille !!!
Arrivé en haut, le terrain a l'air extra à rouler, des grandes dalles comme on aime, aménagé avec des petits shores bien cool, tout ça dans une terre super sableuse et bien tassée, donc lisse et super roulante, un véritable plaisir aux premiers tours de roue !
On se lance en “tchoutchou” sur une bleue vraiment cool avec un rythme d'enfer. Des tables stylées, des relevés qui portent leurs noms, et des gros roll-in qui surprennent au début. Emportés par le ryhtme, on se retrouve sur une noire avec des drops, des road gaps, et des belles doubles où l'erreur est fatale (erreur faite par notre Françouze qui en paye le prix en cassant son amorto sur un road gap où il a zappé de sauter la route, "ché"), et c'est déjà la fin. Quoi?! On en veut encore !!
Les shapeurs de Whistler étant venus tracer les pistes à Jarvso, sa réputation est donc attendue ! Après une noire aussi belle, on se presse de remonter essayer le reste, et on se lancent sur une rouge moins aérienne, mais pas moins engagé pour autant, avec des belles marches de 20 à 50cm qui sautent en double voire triple en tirant fort, tout ça avant des virages et des cailloux comme apportés d'ailleurs (dans le style de Fort William). On tombe même sur des ponts qui traversent notre piste bleu (prise précédemment), et là encore, on retrouve le shape canadien avec des shores en spirale qui descendent récupérer la piste 3 ou 4m plus bas.
On a tellement apprécié le style des pistes (terrain et shape) qu'on a même pris le temps de se tirer la bourre sur une piste verte qui nous a vraiment surpris. En effet même si il faut pédaler (piste verte oblige) la piste est super sympa à rouler, par son environnement, qu'on ne retrouve pas en France, mais également son aménagement fait de temps en temps de virage plat en bois, et de grands shores pour éviter aux novices de pauser les pieds dans la caillasse.
Et bien voila, la station n'a plus de secret pour nous, quoi que, c'est quoi ça? Une 2ème noire? Bam on va vite l’essayer ! Encore un autre plaisir, celui d’une piste tracée complètement dans le naturel, le raide, rentrant et sortant de la forêt consécutivement, et passant sur des grandes dalles magnifiques où tout le monde prend la trajectoire qu’il pense être la mieux, ou essaie de survoler les plus petites. On se retrouve vite avec un moment de lucidité qui nous rappelle que "wow! ça va vite là et ça cogne les bras".
Mais comme toutes les pistes, l'arrivée est vite là, heureusement qu'on peut enchainer les descentes, et pourquoi pas se lancer sur la noire "secrète" de l'autre coté du télésiège
Avec une verte bien sympathique, une belle bleue avec du flow de haut en bas, une rouge juste géniale à rouler, une noire qui jump, une qui tape les bras, et une qui fait réfléchir, Jarvso est une petite station vraiment complète où il est facile de s'amuser, s'éclater, voire même se faire peur, tout ça dans un environnement super safe et où on ne demande qu'a remonter au plus vite.
4 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Le lac blanc c'est ça qu'il faut faire !!!
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
J’espère que cette station de Jarvso servira d'exemple à Chamrousse (dans les partenaires) pour le développement de son bike park (car c'est justement la station à côté de chez moi lol). Peut être que le ton des commentaires est un peut trop sérieux, sinon parfait !
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire