Depuis un petit moment la mode de l'Endurigide revient fort, chez 26in il nous était impossible de ne pas essayer, comme il était impossible de ne pas choisir un SHAN de Production Privée, responsable en partie du renouveau du style.
Depuis un petit moment la mode de l'Endurigide revient fort, chez 26in il nous était impossible de ne pas essayer, comme il était impossible de ne pas choisir un SHAN de Production Privée, responsable en partie du renouveau du style.
Depuis un petit moment la mode de l'Endurigide revient fort, et chez 26in il nous était impossible de ne pas essayer. Nous avons donc choisi un SHAN de Production Privée, responsable en partie du renouveau du style.
Le choix du SHAN a été également motivé par le style, étant fans inconditionnels de la seule série TV faisant l'apologie de la philosophie RedNeck. Il était dés lors écrit que The Shan Of Hazzard sera la base d'un montage à la sauce 26in, mettant en avant le savoir faire français (Francois Hollande étant institutionnellement co-Prince d'Andorre). Nous nous sommes mis en quête de composants français dans le but de faire un Shan French Connection.
Nous voulions vraiment valoriser les marques françaises, souvent plus artisanales qu'industrielles, mais surtout toujours motivées par la passion, avec des produits souvent irréprochables. Alors si pour certains postes nous avions le choix, comme pour les roues entre Asterion/Aivee ou Mavic, pour d'autres composants ce fut moins facile, voire impossible.
Nous avons donc fait des choix, et ces choix furent orientés par une volonté d'essai du vélo bien sûr, mais également des composants.
Comme il ne fut pas aisé de trouver une transmission, un freinage, nous avons pioché dans le catalogue de l'équipementier SRAM, il y a pire comme contrainte, et puis pour les grognons ou autres férus d'histoire nous vous invitons à lire l'histoire du groupe.
Wikipédia :
En 1997, SRAM rachète au groupe Mannesmann la branche cycle du grand équipementier allemand Sachs (anciennement Fichtel & Sachs) qui avait lui-même absorbé au cours de la décennie précédente les Français Huret (dérailleurs, compteurs de vitesse), SEDIS (chaînes), Maillard (moyeux, pignons, roues libres, jeux de pédaliers, jeux de direction) et CLB-Angénieux (freins).
11 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Le tout pèse combien ?
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Merci pour l'info.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Juste magnifique au passage !
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Là dans cette config MaxMade in France, avec ce look et l'équipement au top, je craque.
Une idée du prix ?
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Continuez
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
1- Bien dissocier lieu de conception / nationalité du fabricant et lieu réel de fabrication. Et privilégié autant que possible les produits fabriqué en France
2- Vous l'avez souligné, malheureusement, la france n'est pas 100% autosuffisante question composants, mais AMHA, il aurait été plus judicieux et cohérent avec votre approche de privilégier des composants européens (à la rigeur 100% USA/Canada...). Freinage Hope par exemple
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Bon et quant au cadre, il a pas grand chose de Frenchie
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire