Nous vous avions annoncé que l'UCI désirait renforcer l'application de la loi 1.2.019, puis après analyse nous doutions un peu de son application possible, voilà que l'UCI met les choses au clair.
Dans un communiqué en date du 11/04/2013, elle annonce:
The UCI listened to the feedback from the various groups involved and who feel affected by a strict and immediate enforcement of rule 1.2.019 and its associated sanctions. The UCI has decided to postpone strict enforcement of rule 1.2.019 in 2013 with the expectation that all stakeholders (National Federations, race directors, teams and riders) will discuss and do what is necessary to prepare for the rule’s full enforcement in 2014.
L'UCI a écouté les commentaires des différentes organisations impliqués et qui se sentent touchés par une application stricte et immédiate de la règle 1.2.019 et ses sanctions associées. L'UCI a décidé de reporter l'application stricte de la règle 1.2.019 en 2013 avec l'espoir que toutes les parties (les fédérations nationales, les directeurs de course, les équipes et les coureurs) discutent et fassent le nécessaire pour se préparer à la pleine application de la règle en 2014.
Comment analyser cette annonce? Il appartient à chacun d'avoir son avis, en ce qui nous concerne chez 26in.fr, nous pensons qu'il y aura bel et bien en Enduro Tour Mondial labellisé UCI pour 2014, la règle dans l'état etant de toute manière inaplicable.
8 Commentaires
Pour le moment cette règle ne touche pas les athlètes licenciés qui désirent participer à des courses d'enduro vu que cette discipline n'est pas intégrée officiellement à l'UCI. Ils ont tout à fait le droit d'aller à ces événement, tout comme de jouer au golf, au foot et à ce qu'ils veulent d'autre car ça ne concerne pas l'UCI ni les fédérations nationales de cyclisme.
Pour ce qui est de l'intégration de l'enduro en 2014, il suffit d'aller sur le site internet de l'UCI et d'ouvrir les yeux: uci.ch
Le comité directeur de février a approuvé l'intégration de l'Enduro pour 2014.
Pour ce qui est des autres événements, ils n'ont qu'à s'inscrire au calendrier de l'UCI ou de leur fédération et le problème sera réglé. L'inscription ne coûte pas très chère et de toute manière ils font payer les inscriptions pour la participation aux athlètes, donc l'investissement est vite amorti.
S'ils ne veulent pas s’inscrire, cela sera au détriment de leur événement et des athlètes licenciés qui ne pourront pas y participer. Résultat ils n'auront que des amateurs et la participation à l'événement sera en baisse.
Tout me paraît logique, je vois pas où est le problème...
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Si la regle subit une application sticte les events enduro seront moins cools.
Et bon sang la rampage, elle fait partie de cette regle?
Si oui c est encore plus a chier
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
N'ayez crainte pour l'enduro, le ramage, le FISE et compagnie, tant que ce ne sont pas des disciplines de l'UCI il n'y aura pas de problèmes si ces événements ne sont pas au calendrier.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
C est juste que tout le monde estime que le vélo, tu pratique ce que tu veux...tu peux avoir des contraintes, mais pas d interdiction.
Si le mec a envie de se faire une course autre qu uci pour se faire plaiz ou pour le prize money si y en a, il pourrait.
Surtout si en parrallele t as l uci qui monte un circuit enduro officiel, ca pue le boycott et le monopole a plein nez.
Et on en revient a tout le mode devrait pouvoir rider ce quil veut pour se faire plaisir
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Mais si cette règle a été mise en place ils y a des années, c'est sans doute pour inciter les organisateurs à s'inscrire au calendrier, dans le but d'améliorer la qualité des événements (les événements au calendrier doivent remplir des critères de qualité pour pouvoir y rester les années suivantes), mais aussi dans le but de rapporter de l'argent à l'UCI.
Si l'UCI ne gagne pas d'argent, elle ne peut pas engager plus de personnel pour développer et intégrer de nouvelles disciplines comme l'enduro, chercher de nouveaux sponsors pour ces disciplines, se déplacer sur les événements pour y contrôler la qualité, payer des commissaires et les former, lutter contre le dopage, etc...
Il ne faut pas oublier que c'est l'UCI qui se bat avec le CIO et les autres sports pour avoir des places aux Jeux Olympiques et y intégrer de nouvelles disciplines du cyclisme, dans le but d'avoir de la visibilité et de faire connaître ces disciplines aux autres personnes. Plus il y aura de visibilité, plus il y aura de potentielles personnes susceptibles d'être intéressées a organiser des événements, plus il y aura d'événements au calendrier pour les riders, plus il y aura de pognon, et ainsi de suite... C'est en tout cas comme ça que moi je vois et comprend les choses.
Mais une chose est certaines, l'UCI est super nulle en communication et ne s'en rend peut-être même pas compte. Ce n'est pas en pondant un paragraphe minable comme celui qui a été cité dans cet article qu'ils vont aider les gens à comprendre ce qui se passe réellement, d'où ces réactions de frustration et d'incompréhension tout à fait légitimes de la part des riders...
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire