Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Slopestyle Champions League J1

1ère journée sous la soleil et la chaleur sur le magnifique bike park de la Roseraie, toujours plus grand et riche de modules, qui accueille ce week-end la Slopestyle Champion's League.

article

1ère journée sous la soleil et la chaleur sur le magnifique bike park de la Roseraie, toujours plus grand et riche de modules, qui accueille ce week-end la Slopestyle Champion's League.


Ne boudons pas notre immense plaisir d'être ici, à Toulouse, ce week-end. La météo estivale est avec nous (qui a dit qu'il faisait trop chaud !?), le set-up est totalement décoiffant, Mitch et son équipe des Riders Incorporated ont une fois de plus déplacé des tonnes de terre, planté du bois et cloué de la planchettes comme si leur vie en dépendait. Ici, tout le monde est bluffé et ne sait plus où donner de la tête.


Alors le set-up du contest, venons y. 2 secteurs : une ligne typée dirt avec deux grosses doubles de 6 mètres environ, bien grasses, suivies d'un hip puis à nouveau deux doubles. Problème : l'absence de pente et la difficulté à garder de la vitesse. Du coup, riders et organisateurs (en la personne de Bubba, à la fois MC et délégué syndical), décident de limiter la ligne aux deux premières dirt et au hip, ce qui suffit largement pour trickser et faire le spectacle.


La 2ème ligne est un slopestyle bien complet, avec une passerelle step up / step down, des dirts, etc. Une ligne bien longue aussi, en trois parties bien physiques. Surtout sous la caniard...

Côté contest proprement dit, ne cachons pas notre déception. Le concept intitial de match France/Reste du monde est tombé à l'eau pour cause de défection massive du côté des étrangers. Ils ne sont que 2 sur les 11 initialement prévu... Les français ont eux répondu présent puisque tous sont là. Dommage et on imagine la déception des organisateurs qui avaient mis en œuvre l'énergie et les moyens d'un grand contest international, là dessus tout le monde est d'accord.


Ce premier jour aura du coup été marqué par un peu de flottement côté organisation pour relancer la mécanique, réorganisant 2 équipes (rouge et bleue) de 7 riders et lançant 2 manches sur chacune des deux lignes. Et il faut alors reconnaitre que quand les bicyclettes commencent à voler et bien les soucis s'envolent aussi et la magie opèrent. Les modules sont exploités au mieux par les riders qui nous éblouissent par leur amplitude et leur audace, c'est carrément fou ce que l'on voit sur ces énormes bosses ! Au sommet de la hierarchie brillent sans surprise les Granieri, Bizet, Cauquil ou Desnoes, ou même le "locaux" (dixit Bouba) Loïc Estève.


Aujourd'hui ça continue et à défaut de match international, on se passionnera pour le 1er affrontement de la saison entre les 2 hommes forts de la scène française 2010, Yannick Granieri et Antoine Bizet, sans oublier les outsiders Tom Cauquil, David Desnoes et j'en passe. On vous racontera tout ça très vite !


Photos : Loïs Debièvre

10 Commentaires

le toux Moi je dis le spot déchire!!! Pour une première, la barre est haute, et l'année prochaine ce serra peut être une double occasion pour les pros internationnaux de se déplacer en France pour le FISE, et la league!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

le toux J'ai passé une semaine chez Kelly McKary en Nouvelle Zélande, comme ses cheveux, ce mec est en or!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

flo
flo Super week end avec double back de Bizet pour son dernier run!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.