Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

[video] EET #3 - Grand Succès à Mollau !


[Communiqué] La 3ème manche de l’Elsass Enduro Tour by Expert Vision s’est déroulée ce dimanche sous un soleil que l’on attendait depuis longtemps.

IMG


article

[Communiqué] La 3ème manche de l’Elsass Enduro Tour by Expert Vision s’est déroulée ce dimanche sous un soleil que l’on attendait depuis longtemps.

IMG



Les bénévoles du VC Mollau et l’équipe de Loizo Rider Productions étaient assez sûr du coup qu’ils avaient préparé, la météo n’a fait que rendre l’épreuve encore plus réussie : 4 spéciales au profil ludique et varié, qu’il fallait mériter en remontant les 1400 m de dénivelé à la force du jarret. Le sourire (entre les crampes) des participants après chaque descente, ne nécessitait pas plus de commentaire pour savoir qu’ils prenaient leur pied.

Pour le Show et pour pimenter la course la dernière spéciale fut parcourue 3 par 3 avec une arrivée au centre du village devant la foule en délire !!!

Coté Chrono : Nicolas Lau (Labyrinth) marquait son territoire dès la 1ère spéciale qu’il remporte de 18 secondes. Pierre Clementz (Morewood/Magura) réplique dans la suivante, montrant qu’il ne lâchera rien, Guillaume Heinrich (GT) le suivant d’une seconde. La 3ème spéciale reviendra à Nicolas Lau, devant le Duo Clementz-Heinrich, dans cet ordre sur le podium final.

Lors de la spéciale 3X3, Nicolas contrôle sa vague, mais c’est Cédric Braconnot (Labyrinth) qui réalise le meilleur temps et qui lui permet de prendre la 4ème place devant Thomas Harstern (Véloder) au général.

Chez Les filles Claire Hasenfratz et Pauline Dieffenthaler (Cannondale) se sont livrée une bataille à coup de seconde. Au final Pauline l’emporte pour 4 secondes devant Claire et la locale de l’étape Margaux Maurer (16 ans) qui sera à suivre à l’avenir.

Dorian Zuretti remporte la catégorie Junior et Guillaume Emmanuel, après deux 3ème places parvient à décrocher une victoire en Master.

En plus du côté sportif, les participants ont eu le droit durant la journée à un panorama magnifique et ont découvert un endroit typique de l’Alsace, le tout agrémenté par un accueil chaleureux des Mollauviens. Pour sûr, nombreux reviendront pour explorer les nombreuses possibilités des environs sans chrono.

C’est donc sur une touche plus que positive que l’Elsass Enduro Tour by Expert Vision s’octroie une pause estivale avant de revenir pour la finale à Guebwiller le 11/12 septembre qui s’annonce tout aussi belle et pleine de surprises.

Un grand remerciement aux partenaires pour le soutien, sans lequel il serait difficile de réaliser ces évènements : Expert Vision Center, Cannondale, Bluegrass, Mondovélo, Yoda Bike, Magura, BS Trading, Vélo Tout Terrain magazine, Labyrinth Bikes, Reverse et le VC Mollau.

Une vidéo issue de la communauté Zapiks



Elsass Tour 2010 à Mollau avec Les Chambres à Bières

portfolio

Guillaume Heinrich (GT Lac Blanc) 3ème

Photo

Les locaux étaient soutenues par tout le village

Photo

Nicolas Lau (Labyrinth) gère la manche 3X3 pour remporter une sconde victoire en 2010

Photo

Pauline Diffenthaler (Cannondale) attaque pour accrocher la victoire

Photo

Paysage de rêve, Mollau un paradis pour rider

Photo

Pierre Clementz (MorewoodMagura) ne lache rien et montre qu\'il n\'a pas remporté l\'édition 2009 par hasard

Photo

Podium Scratch (Lau,Clementz,Heinrich, Braconnot, Harstern)

Photo

2 Commentaires

Razor
Razor aaah oui, merci merci les mecs et j'en profite pour vous saluer bien bas pour le coup car la vidéo est excellente: elle retranscrit bien l'ambiance sur ses courses !!!
RDV en septembre avec des sonnettes !!!!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.