Le staff de EASTCOM et celui de Villerest Sensation nous avaient organisé un évènement aux petits oignons : Un airbag, du waterjump, un concert ... Une fête des mères avec une grosse dose de sensations fortes pour les roannais.
Je suis parti avec mon acolyte Robin Chauvin samedi matin de Lyon, avec des allumettes pour tenir les paupières et une bonne dose de multivitaminé. Après quelques bouchons, et de bonnes enfilades de virages, nous voila arrivés, plus de 2 heures après, sur les rives du lac.
Les riders arrivent doucement et se mettent à l'eau à partir de 14h. c'est parti pour quelques heures de training. Ils sont une bonne trentaine en tout. C'est peu, c'est vrai, pourtant, c'est pas faute d'avoir prévenu. peut-être avaient ils peur de se tremper après ce mois de mai relativement froid. Ca attaque dur, tout le monde y va de son backflip variante, son 360, j'en passe et des meilleurs.
Le public est la, il fait nuageux mais sans pleuvoir. Ca annonce du beau pour la démo prévue le soir même, avant le concert.
Une bonne saucisse frite, un supo, et on est reparti pour la démo nocturne. Des spots sont posés aux alentours des kicks, DJ Yann Gordo monte le son, les flashs crépitent, c'est parti pour 1h30 de sauts.
Lionel et Kévin sont la pour chauffer le public et les riders, et c'est efficace. Antoni Villoni nous envoie des flips superman et superman indian air plus tendus que jamais. Les frères Cavrot se font bien plaisir aussi à base de fronts. Guillaume Flandin et Antoine Henriet sont eux aussi bien en forme au niveau des rotations combinées. Pour le final, Villerest sensation nous gate avec des feux d'artifices collés aux rampes. Anto et Mike se jettent donc en synchro avec leur tricks "Signature" entre deux gerbes d'étincelles.
Après cette bonne grosse démo des plus éblouissantes, et un concert bien sympa. Les plus courageux sont sortis pour fêter l'anniversaire des 18 ans d'Antoni Villoni. J'aurai bien mis un paragraphe complet sur cette soirée mais bon ... cela ne nous ... regarde pas !
Téléportons nous au lendemain, aux alentours des 13 - 14 heures. "Comment ça 14h ? les trainings c'était pas 9h ?!" "Haaaahh oui mais non ... c'est la fête des mères, l'anniv' d'anto, et surtout, on est dimanche. "
Les finales amateurs débutent donc aux alentours de 15h, après remodelage de la zone d'éjection. En effet, les gars du barrage attendaient de la pluie, et ils ont donc ouvert les vannes pour baisser le niveau du lac en prévision des précipitations. Dommage, il n'a pas plu, et le niveau était donc 20 cm plus bas .. Après un péroné fracturé la veille au soir, nous avons avancé et descendu les kicks de telle sorte qu'ils envoient moins haut et plus loin, la ou le niveau d'eau est largement suffisant.
Ces amateurs donc ... Ils sont 12 au départ de cette finale. Kevin Cavrot, Charles Liets, Antoine Henriet, Guillaume Flandin, Guillaume Grange et Janis Ducard. Ce sont les 6 qui, après les 3 runs qui leurs étaient attribués, se qualifient pour aller rider avec nos 3 pros. Le niveau de ces riders la est assez plaisant. Ils n'ont pas peur, s'envoient a des hauteurs assez folles. Bon on a aussi du mettre les boules Kies pour ne pas se faire démolir les oreilles par le bruit de certains plats, mais ça fait partie du sport :D Le premier amateur en la personne de Guilaume Flandin remporte donc un VTT scott offert par intersport. La classe comme lot !
C'est sous forme de Jam que se déroulent les finales "Pros": l'affrontement des 3 planeurs du week-end. Et ils ne font pas dans la dentelle. Chaque saut a droit à son " OHhhhhhhhhhHHHHH" du public et a son quota de petites étoiles sur la feuille des jurés.
Double Front flip, cliffhanger, flipwhip, on assiste à un festival de la part de notre Damien Plane alias Rougnoul national. Il monte en toute logique sur la plus haute marche du podium. Il est suivi de très très près par Antoni qui a fait rêvé tout le monde avec des double-backflip condor replaqués comme papa dans maman, et des cliffhangers tendus comme le string de K****. C'est donc Mike qui ferme le podium avec ses bon vieux double-flips d'une amplitude tout simplement pas homologuée, et des doubles Saran wrap du plus beeeeeel effêêêêt.
On se retrouve donc le 10 et 11 juillet au lac des sapins de Cublize pour la deuxième étape de ce Waterjump Summer Tour 2010. La première étape à donné à tout le monde l'envie de revenir. donc attendez vous à une grosse dose de pestacle.
11 Commentaires
Gros week end et RDV à Cublize !!!!!!!!
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Super ambiance, énormes tricks, un seul bémol ce week end l'interdiction du port de la casquette dans la boite de night (et ça le marseillais qui l'avait sur la tronche, ça la rendu très veiner !!!). Mais bon après K... est arrivé, nous on a dit on va se coucher, un certain A...a dit je vais la n...et le soleil s'est levé pour nous permettre de voir en plein jour un contest de dingue...
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire