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WC#2 - Fort William J1


La coupe du monde de Descente et de 4X est de retour, et cette fois ci c’est en Ecosse que ça se passe !




Située donc au nord du Royaume Unis, après deux jours de voyage nous arrivons ici, dans ce paysage collinéen à pertes de vue, avec d’immenses alpages et des moutons partout, l’Ecosse OUI, mais pour une fois, il manque quelque chose de cher à cette région : la pluie.


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La coupe du monde de Descente et de 4X est de retour, et cette fois ci c’est en Ecosse que ça se passe !




Située donc au nord du Royaume Unis, après deux jours de voyage nous arrivons ici, dans ce paysage collinéen à pertes de vue, avec d’immenses alpages et des moutons partout, l’Ecosse OUI, mais pour une fois, il manque quelque chose de cher à cette région : la pluie.




Eh oui, c’est rare mais pour le moment le temps est plutôt favorable, un peu de soleil entre les nuages, du vent, il fait bon, tout pour passer un bon Week-End.


Passons aux choses sérieuses, déjà je m’en excuse, les connexions internet ne sont pas de très bonne qualité, pour ça que cette news est un peu en retard, ainsi que les vidéos, mais le retard est rattrapé, j’ai trouvé des d’jeuns qui pédalent pour la wifi !



Fort William WC jour 1


Donc la journée du Jeudi était destinée à la reconnaissance à pied, une piste vraiment longue, un départ dans les champs, avec une piste artificielle, parsemée de gros cailloux, du gravier et un peu de terre, c’est vraiment roulant mais pas le droit à l’erreur, les choix de trajectoires sont primordiaux dans cette portion, qui tout de même occupe un peu plus d’un tiers du parcours.

Ensuite  s’enchaine un bois, de nouvelles parties, sur des petites passerelles, un peu de racines et des gros relevés, avant d’arriver sur un gros wallride, qui n’est pas obligatoire, c’est plus rapide de passer à côté. Une fois passé, une partie plate jusqu’au mur d’arrivée, parsemée de tables, quelques gros jumps, de quoi casser les jambes des riders, et enfin le mur d’arrivée spectaculaire et rapide, avec deux sauts avant de passer la ligne.

Autant dire que les pilotes n’auront pas le temps de se reposer dans ces 5 minutes de run.

Des samedi matin retrouvez la vidéo des trainings du vendredi !!

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