[Communiqué] Sauveterre était bien la capitale française du VTT extrême ce week end avec "l'Urban DH Gravity Bike Park" et la seconde manche de la "RiderZ CuP".
[Communiqué] Sauveterre était bien la capitale française du VTT extrême ce week end avec "l'Urban DH Gravity Bike Park" et la seconde manche de la "RiderZ CuP".
Samedi, c’est un mélange de descendeurs, dirters et descendeurs qui, tel des kamikazes de la descente urbaine défiaient les lois de la gravité et du chrono sur 1 km de pente bitumeuse agrémenté d'escaliers, chicanes, compressions, ruelles étroites, tremplins et autres modules conçus par Gravity Bike Park. A l'arrivée, la maitrise de ces funambules à VTT et les temps réalisés auront complètement bluffé les spectateurs. Imaginez, un km sinueux avec des obstacles tous les 10 mètres maxi et une minuscule petite minute et des poussières pour franchir la ligne d'arrivée de cette DH extrême !!!
C'est Victor Roux (Rainbow Colors) qui l'emportera devant Cédric Carrez (Nakamura) et à la 3e place 5 ex aequo dans la même seconde au cumul des 2 manches (un truc de fou !!) avec Benoit Toussaint (VSO), Mauriian Marnay (Santa Cruz), Bruno Penone (Santa Cruz), Nathan Monnier (MTB Martigues) et Maurin Trocello (Santa Cruz MIA).
Dimanche, c’était l'enduro avec la seconde manche de la RiderZ CuP et un duel au sommet attendu entre quelques uns des meilleurs spécialistes européens de la discipline. 6 spéciales à travers la garrigue gardoise était proposé par Ventoux Sport pour honorer le meilleur des riderz. A l'attaque sur un tracé intense et sinueux, Greg Doucende (Acsud CL Brakes) ,4e de la plus longue descente au monde au Népal en début de saison, à dût rouler à son maximum face à une concurrence déchainé. Yannick Pontal (Sunn) mettant la pression sur chaque spéciale tout comme un Victor Roux (Rainbow Colors) très affuté, le Team Santa Cruz avec Maurin Trocello, Yvaral Villier et ses supported rider Mauriian Marnay, Thierry Fontaine. Mais aussi en embuscade, prêt à bondir à la moindre erreur des cadors de la discipline, des pilotes comme Stephan Combe (DM3), Rémy Mendez (FCVD) ou encore François Giraud Heraud ( ACME), transcendés par l’évènement.
Au final, Gregory Doucende fait une nouvelle fois parler sa science de la course et du pilotage pour l’emporter en réalisant le scratch sur chaque spéciale et il se positionne comme le grand favori pour la finale dans un mois en Savoie alors que Yannick Pontal 2e, vainqueur de l’ouverture en Luberon, vise lui l’ultime titre du plus ancien challenge d’enduro français avant que Ventoux Sport ne tourne la page et parte sur un nouveau concept d’organisation, les RiderZ Trip.
Chez les dames Morgane Such (Massilla Bike System) s'impose une nouvelle fois sur la RiderZ CuP devant Laura Israël et Séverine Delome (Santa Cruz) et comment ne pas saluer la performance des Handiriders avec le podium suivant Arnaud Deneau (Santa Cruz) vainqueur devant Hervé Naud et Benoit Seguinaud (Handirider assos).
Crédit photos droz-photos
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire