Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Natural Games de Millau 2010

Vous vous rappelez des Natural Games ? Roh allez un petit effort ! Nous y étions déjà présents l'an dernier. Un gros week-end multi-sport, multi-fiestas, multi-chââleuuuur !


article

Vous vous rappelez des Natural Games ? Roh allez un petit effort ! Nous y étions déjà présents l'an dernier. Un gros week-end multi-sport, multi-fiestas, multi-chââleuuuur !



On y est retournés cette année, impatients de voir ce que nous réservaient nos amis de Millau.
Le programme est tout aussi chargé que les années précédentes du moins du coté des sports: de la slackline, du bloc, de l'escalade, du kayak freestyle, du dirt, de la descente, du parapente. Ah et aussi de la course à pied pour les spectateurs, pour aller d'un spot à l'autre.


Vendredi, le week-end commence en douceur, les spots s'éveillent, les riders aussi. 

Nous allons faire un tour du coté de la manche internationale de parapente de distance, pour voir quelques décollages, flairs et autres rotations aériennes. Ils sont pas moins de 110 coureurs à s'envoler pour jouer dans les thermiques millavois.

L'ambiance du coté des para est assez particulière, enfin je veux dire assez différente de celle du dirt. La moyenne d'âge est bien supérieure, et le niveau de vie moyen aussi. Tu m'étonnes .. vu le prix d'un équipement moyen pour partir sur une étape de parapente de distance ! En fait, on peut comparer ce milieu et son ambiance au milieu de la descente. 

Une autre petit animation plutôt sympa de cette après midi fut la highline. Alors la highline késako ? une slackline tendue entre deux falaises, ou autres points hauts et loin l'un de l'autre. Et la pour le coup, ils ont pas lésiné au niveau de l'engagement : 80 m de long et au moins le double de haut ... Vraiment vraiment impressionnante !


Juste en dessous du parc de highline, on pouvais retrouver les multiples voies d'escalade pour les "amateurs" cette année. Je met bien "amateurs" entre guillemets parce que bon ... le niveau des voies du Boffi, il faisait vraiment pas rigoler : que du 7 et du 8 ! L'autre partie des grimpeurs s'affrontait sur le contest de bloc au centre de la base nature de Millau.

J'ai ensuite retrouvé nos bon vieux dirters en fin d'après-midi. David Desnoes, Medhi Gani, Romain Baghe, Fred Austruy, etc etc...



Le spot shappé par Christopher Hatton et Antoine Godde est assez classique, mais efficace.  Un drop de départ kické, suivi d'une grosse dirt bien haute bien fat, une seconde dirt assez singulière avec sa réception sur-élevée. Celle ci donne sur la fin du parcours : un kick qui donne sur un hip ou une recep' droite, au choix... 

Après un bon petit repas à base de taboulé-cuisse de poulet et de gâteau au chocolat, c'est parti pour le ride du soir. Un bon vieux best-trick comme on les aime. Un bon moyen pour tous nos pilotes de se tâter un peu, repérer le niveau qu'il va falloir sortir. Et le ressenti est le même pour tout le monde : " Il va falloir se sortir les doigts demain pour aller chercher Medhi ". En effet, Medhi donne une impression d'aisance, de facilité assez déconcertante. Il nous plaque des 360 whip comme s'il allait chercher le pain. 

Tout le monde se donne donc au maximum, y va de sa figure favorite, de son flip superman, son 360 flatspin, etc etc. L'ambiance est au top, peur être à part le rap qui sors des enceintes. Au final, c'est David Desnoes qui s'impose grâce au gap passé en 360 bien chaud !

Après une bonne nuit de sommeil, et une petite grass' mat', c'est reparti pour une autre longue journée sous le soleil dur de Millau. Au programme aujourd'hui : du kayak freestyle, de la descente de la trickline et of course du parapente accrobatique avec nos amis de la team Sup'air avant la démo du soir bien sûr ! 

Le kayak freestyle, je m'étalerai pas dessus. Un milieu assez surprenant, fermé. Le tout est axé sur une pratique pas tellement spectaculaire, avec assez peu de spot, un matos très très spécialisé, bref ..


Coté descente, On retrouve l'ami Baghounet, qui ride donc sur le dirt la nuit et sur la DH le jour. programme chargé pour Romain, qui finira d'ailleurs 3ème en junior en descente... La même descente que l'an dernier : rapide et technique.

Nous passons donc la journée à aller de spots en spots, passant des grosses roues aux gros bras. Le soleil est vraiment assommant, c'est le premier week-end d'été de la saison. 


Le soir, l'air se rafraichit légèrement, il ne fait plus que 25 C° a peu près... hum hum. Nos riders se réveillent, s'équipent, et c'est reparti pour des trainings, un p'tit diner et surtout 1h de show nocturne, et de compet' cette fois ci. 

Tous nos petits gars sont chauds, les bosses vont bien, le spot est bien éclairé, il y a un max de public, vraiment un des meilleurs shows qui ait lieu en France en terme de dirt !

Et le niveau des riders est au rendez-vous. Chaque rider dispose de 3 runs pour impressionner le jury, composé entre autres de Chris Hatton.

Medhi plaque des runs assez sauvages, propres et super-techniques. Mais les autres ont de la répartie aussi. A l'image de David Desnoes par exemple qui claque la deuxième place grâce à des superman-seatgrab de l'espace sur la grosse dirt. Fred chope la 3ème place avec des runs trop tendus à base de tailwhips et de flips supermans. Romain monte sur la 4ème place avec des runs stylés et engagés. Benoit Bonnin, après s'être mis une énorme chute sur le drop de départ en condor 360 drop (merci dirt34) , nous a fait plaisir, en tendant tout ses tricks à l'extrême, comme d'hab'. Mention spéciale pour Tony Rocci, qui était un des plus gros challengers, mais qui lui aussi s'est explosé sur le drop. Mais attention, il a pas fait semblant le Rocci ! Il a tenté le tailwhip cet enfoiré ! Et c'était plaqué, mais trop bas, donc après la récep' ...

En bref, ce fut vraiment un beau show, avec du beau niveau, et un public enflammé.

Après ce show, on laisse Antoine et sa clique au démontage, les riders au concert et on file sous la tente, on a une autre journée de shoot qui nous attend dimanche. 


La troisième et dernière journée de ces Natural Games fut quand même plus ... relax que les deux précédentes. 

Un petit tour au contest de blocs, un petit tour chez nos amis les slackers. Et là aussi, didiou qu'ils sont forts ! marcher sur une sangle de 2,5cm de large déjà... c'est bien chaud, mais en plus sauter d'une slack à l'autre, plaquer des flips dessus ... Ces mecs sont vraiment d'un autre monde !  


C'est ainsi que s'achèvent donc ces Natural Games 2010. Le mois de juin 2011 se fait déjà attendre de tous les sportifs présents à Millau, pour un programme, on l'espère, encore plus chargé, avec encore plus de monde. Si j'avais des critiques à faire coté organisation, elles seraient au nombre de deux : Les parkings devraient être mieux gérés, et les mauvais rappeurs devraient être exécutés sur le champ.

Sur ce chers lecteurs, à vos critiques. Ceux qui étaient présents, n'hésitez pas à donner vos avis ( pour peu qu'ils soient un peu constructifs, n'est ce pas...).

portfolio

Natural Games 2010 - le set up

Photo Quantin Jaud

Natural Games 2010 -

Photo Quantin Jaud

Natural Games 2010 - la fiesta

Photo Quantin Jaud

Natural Games 2010 -

Photo Quantin Jaud

Natural Games 2010 -

Photo Quantin Jaud

Natural Games 2010 -

Photo Quantin Jaud

Natural Games 2010 -

Photo Quantin Jaud

Natural Games 2010 -

Photo Quantin Jaud

Natural Games 2010 -

Photo Quantin Jaud

Natural Games 2010 -

Photo Quantin Jaud

Natural Games 2010 -

Photo Quantin Jaud

Natural Games 2010 - la DH

Photo Quantin Jaud

Natural Games 2010 - la DH

Photo Quantin Jaud

Natural Games 2010 - la DH

Photo Quantin Jaud

Natural Games 2010 - la DH

Photo Quantin Jaud

Natural Games 2010

Photo Quantin Jaud

Natural Games 2010

Photo Quantin Jaud

8 Commentaires

aaron.easy
aaron.easy wahouuuuu enfin sa en parle des N.G =)
comme vous dites bon soleil surtout la finale DH le dimanche aprem meme pas que vous parler de la manche supp' de finale DH que le top ten a fait sens chrono pour le spectacle: just for the fun !!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

dirt34. Bonnin c'est demonté en 3.6 drop ^^ pas condor !

les natural games ça bourre la gueule soyez vigilants !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Psy-4-ik Héhé, j'étais présent aussi mais pour le boulot en tant que stagiaire chez le sponsor "prises d'escalades" qui avait ramené les fats blocs... Trop dur :)

Mais j'ai trouvé le Dirt un peu en retrait par rapport à ce que j'ai déjà vu ailleurs...et même dans le publics certains ont pas trop accroché! Déjà le speaker un peu relou a hurler n'importe comment et a faire foirer son micro toutes les 10s, puis même j'ai l'impression que la moitié du temps les gars se mettaient court sur la 1ère dirt... et les runes se ressemblaient un peu quand même, 3-6, backflip, tailwhip. Le show nocture n'aide pas trop non plus a bien voir, moi qui ait l'oeil j'ai capté un barspin par ci mais le public lambda il voit pas... on a eu droit à quelques gros trucs quand même hein, effectivement les 3-6 whips overpropres ou les flips no hands ca envoie du bois!!! Mais sinon j'ai trouvé ca un peu trop classique et routinier quand on voit ou en est le niveau actuellement... Non?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

une kayakiste
une kayakiste c'est quoi ces commentaires sur le kayak freestyle?!!!
"pas tellement spectaculaire"
"fermé"
vous avez jamais assisté à un contest ou quoi?
c'est la discipline la plus cool du kayak au point de vue des relations entre sportifs et c'est super impressionnant d'un point de vue technique(c'est pas vous qui les faîtes, les figures!!!!!)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Cannon
Cannon ThatÂ’s rellay shrewd! Good to see the logic set out so well.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.