Succès du premier Dakine FREERIDE Festival Saalbach Hinterglemm powered by Nissan le week-end denier, entre les 9 et 11 juillet 2010, puisque ce sont pas moins de 9000 riders et spectateurs qui se sont retrouvés, sous un soleil éclatant, dans la station autrichienne.
Succès du premier Dakine FREERIDE Festival Saalbach Hinterglemm powered by Nissan le week-end denier, entre les 9 et 11 juillet 2010, puisque ce sont pas moins de 9000 riders et spectateurs qui se sont retrouvés, sous un soleil éclatant, dans la station autrichienne.
Succès du premier Dakine FREERIDE Festival Saalbach Hinterglemm powered by Nissan le week-end dernier, entre les 9 et 11 juillet 2010, puisque ce sont pas moins de 9000 riders et spectateurs qui se sont retrouvés, sous un soleil éclatant, dans la station autrichienne. L'évènement sportif est complété par un salon d'une quarantaine de stands représentant quelques 86 marques.
Sur le plan sportif, c'est une multitude de disciplines qui est proposée aux riders et il faut reconnaitre qu'il y en avait pour tout les goûts ! Dés le vendredi, le rider au long cours pouvait opter pour le "Big 5 Bike Challenge", un rallye un peu à la façon de notre Freeraid ou Pass'Portes du Soleil à nous (mais sans la tartiflette !), mixant donc liaisons en télésièges ou à vélo et runs dans le beau domaine de Saalbach. Le même jour se déroulait le “Maxxis Dual Eliminator”, un dual qui a vu s'affronter 92 garçons ou filles. Le lendemain samedi, une version junior du dual s'est déroulé afin de faire émerger une jeune classe de riders. Mais c'est surtout l'après-midi que ça se passait avec le “YT Best Trick Award”, un best trick qui se déroulait sans pression excessive grâce à un airbag géant de 15m x 15m ! A la clé, un bike Young Talent que remportera finalement Patrick Leitner (oui, le frère de Niki, lui aussi rider YT et justement présent dans le jury...) devant notre Yannick Granieri et l'autrichien Jonas Berndt. Bon OK, Yannick n'a pas besoin d'un bike, c'est normal qu'il ne gagne pas...
Les "signatures sessions" sur le stand Dakine, avec de grands noms comme Wade Simmons, Geoff Gulevich ont largement contribué au succès populaire de la manifestation, ça plait toujours autant. Autre animation qui a bien plu aussi : le "Sexy Bike Wash" : 2 jeunes filles bien charmantes équipée d'un Kärscher se proposaient de nettoyer les bikes des riders et touristes. Un côté sympa, pas vulgaire et plutôt bon enfant, super appréciable et rafraîchissant notamment lorsqu'il fait 35°!!!
Mais le clou du spectacle c'était pour le soir avec le “Marzocchi Airstrike”, un slopestyle à dominante bois (qui n'est pas sans rappeler l'Avoriaz Roff 'n Slopestyle) shapé par Joscha Forstreuter en plein cœur de Saalbach. Spectacle et spectateurs garantis donc... A l'issue des deux runs, le jury (composé de Timo Pritzel, Tibor Simai et Rob J) autorisait les 5 meilleurs à rider un 3ème run, appelant ainsi fort logiquement Tobi Wrobel, Peter Henke, Yannick Granieri, Geoff Gulevich et Amir Kabbani. C'est ce dernier qui l'emporte devant Yannick et Tobi Wrobel, suscitant tout de même quelques interrogations car si Yannick a réussit un run parfait et très solide, il n'en a pas été de même d'Amir qui tombe sur sa dernière récep'... Décidément...
Dimanche, en attendant le “Scott Gang Battle” (mais où vont ils chercher tout ces noms ??), une DH marathon dans la plus pure tradition de l'Avalanche Cup, avait lieu l'épreuve la plus originale sans doute, le “Rose Speedwheelie” contest. Il s'agit d'un concours de vitesse en manual/wheeling avec passage devant un radar. Il est remporté par le recordman du monde Bobby Root à une vitesse de 60.60 km/h. Quant à la “Scott Gang Battle”, il s'agissait d'un mass-start pour une course d'environ 1000 m de dénivelée négative sur 8 km. Il est remporté par Rüdiger Jahnel en 11mn42ss00.
Une première réussie donc pour ce Dakine FREERIDE Festival de Saalbach Hinterglemm, la 2ème édition étant d'ores et déjà annoncée pour le 8-10 juillet 2011.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire