Hill Master Pradelles, le compte rendu.
Après les deux manches gold, FISE à Montpellier et Crankworx Europe aux Deux Alpes, le calendrier du Freeride Mountain Bike World Tour proposait un troisième et dernier rendez-vous en France avec la manche bronze du "Hill Master" de Pradelles en Auvergne.
Quelques étrangers à l’image d’Espagnols et Polonais avaient fait le déplacement, mais le gros des riders était majoritairement français. En 4 ans de contest, les organisateurs de Riders-43 n’avaient jamais reçu un tel plateau avec à l’exception de Yannick Granieri, toute la crème des riders que compte notre pays et qui s’illustre régulièrement dans le Top 10 mondial.
Avec une déferlante de tricks dont lui seul à le secret, c’est le rider Kona Léo Delfour Barsacq qui impose sa ligne en enchainant 360, Flip truck, superman seat grab, tyre slide sur le wall, 360 gap, flat table one hand pour conclure avec unturndown sur le quarter final lors de son 1er run de finale.
Dans son second run, il balancera un Truck, flip condor, Flip whip, wall ride, 360 drop, flatspine table one hand et condor to x up sur le quarter.
Tomas Lemoine (Santa Cruz), tenant du titre 2012, prendra cette fois la seconde place avec un 3.6 x-up, Flip condor, truck to bus, wall to bus, 3.6 x-up drop, Flip bus et air condor.
Mehdi Gani (Hope) complétera le podium avec un whip sur le bonner log, du Flip barspin, frontflip condor et Flip whip sur la dernière double.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire