Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.
L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.
Finale du WJST à Digne
Ayé, c'est la fin. Nous étions à Digne ce weekend pour la dernière étape du WJST 2010.
Ayé, c'est la fin. Nous étions à Digne ce weekend pour la dernière étape du WJST 2010.
Le WaterJump Summer Tour a posé ses banderoles à Digne-les-Bains pour les finales de la série. Du monde chez les riders chez les amateurs comme les pros, du monde sur les berges du plan d'eau et un gros air de corso.
On à donc pu faire ce weekend le plein de figures extra-ordinaires histoire de garder le moral juqu'a l'an prochain.
L’épreuve kid est remporté par Mathias Fontaine à base de gros whips: stylé le garçon !
Elle est aussi marquée par le jeune Mario, le frère de Mathias d'ailleurs, qui du haut de ses 9 ans et ses 1m10 les bras levés, a envoyé des Supermans, des condors sur cette rampe qui doit lui paraitre totalement énorme.
On retrouvait aussi nos chers amateurs qui jouaient sur cette finale le titre WJST 2010. C’est Kevin, l’ainé des frères Cavrot, qui l'emporte. Comme à son habitude, des gros frontflips, frontflips condors, backflips.
Cedric Monin monte sur la seconde marche du podium. Antoine Henriet et Jonathan Bourg finissent ex-æquo et se partagent donc la troisième marche de ce bien sympathique podium.
Kevin Cavrot remporte logiquement le titre amateur 2010 après avoir fini 2eme à Villerest, 1er à Cublize et 1er à Digne... Régulier, efficace, totalement fou, ce sont des traits de famille.
Après des qualifications pro en nocturne rassemblant plus d'une vingtaine de riders, le jury en a retenu 6 pour 3 derniers passages où allait se jouer la victoire d'étape mais aussi le titre WJST Pro 2010.
Un gros show, animé par Monsieur Sept, et mis en lumière grâce à Azur Animation Concept. Ce fut un beau spectacle que ces qualifications. Le niveau en Waterjump est vraiment fou, et le pire c'est qu'ils pourraient les plaquer ces tricks ! De plus à Digne, où l'émulation du public et du show nocturne rajoutent son lot de pression, les riders se sortent vraiment les doigts, quitte à se prendre des méchants plats ou des méchantes chutes sur le vélo.
Romain Baghe signe sa première grosse victoire, en plus a domicile, et face à des riders tous plus motivés et acharnés les uns que les autres. La seconde place d'Antoni Villoni, ultra régulier cette saison avec 3 places de second en 3 manches, lui permet d'empocher le général WJST Pro. 3e place pour Robin Chauvin, l’organisateur, avec EASTCOM, de cette finale dignoise, qui effectue un sympathique retour sur les podiums après une interruption pour blessure de plusieurs mois.
On pourra aussi citer nos deux acharnés du weekend. Notre cher Rougnoul, qui a ridé ses 3 runs avec le dos en compote, après un plat en double front. Mais pas n'importe quel plat voyyyeeeez, celui là il a sonné a peu près comme un passage du mur du son... Douloureux parait-il ;)
La seconde place au podium des acharnés revient de droit à celui qui ride toujours le plus à tous ses contests, à celui qui fait toujours crier la foule, je veux bien sûr parler de Mike Cavrot. Lui aussi prend une méchante chute sur son premier run de finales. Il est retombé la jambe sur le cadre, il arrive à peine à nager pour rejoindre la rive, mais remonte sur son bike et nous a fait le show jusqu'à la fin.
C'est ainsi que se termine cette saison 2010 de waterjump, en espérant revivre ça l'an prochain, avec plus d'étapes, plus de partenaires, plus de riders, enfin bref, une scène qui grossi doucement.
En attendant merci à tous ceux qui ont aidé pour cette seconde saison d'organisation pour EASTCOM. C'est comme ça qu'on peut aider et pousser une scène à se développer et ensuite profiter de la satisfaction que ça peut apporter.
Je vous laisse avec la vidéo de Alban sur cette finale du WJST.
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire