Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Alpi Bike Trip J1



Lors d’une soirée hivernale, Enrico Guala nous propose de venir faire un trip MTB sur le domaine de l’Alpi Bike l’été prochain. Ni une ni deux le rdv est pris, reste à monter le crew pour ce séjour chez nos amis italiens. Il sera composé d’une dizaine de riders Santa Cruz et Ibis qui vont débarquer ce dimanche 15 août sur l’alpi bike resort pour 5 jours de ride et de dégustations locales non stop.


article


Lors d’une soirée hivernale, Enrico Guala nous propose de venir faire un trip MTB sur le domaine de l’Alpi Bike l’été prochain. Ni une ni deux le rdv est pris, reste à monter le crew pour ce séjour chez nos amis italiens. Il sera composé d’une dizaine de riders Santa Cruz et Ibis qui vont débarquer ce dimanche 15 août sur l’alpi bike resort pour 5 jours de ride et de dégustations locales non stop.




Sont présents à l’appel David Missud du Team ibis France, Maurin Trocello du MIA santa Cruz ainsi que les supported riders Enduro Denis, Mathieu, Séverine et Alizée Thierry, le dirter Tomas Lemoine, Lionel Beccari pour gérer ce petit monde et Damien Rosso pour immortaliser tout ça avec son appareil photo.

Après une arrivée sur la place principale de Sauze samedi soir, une bonne soirée autour d’un festival de pizzas et de breuvages locaux non identifiés, nous sommes tous là sur nos Bike en ce dimanche matin, avec cette envie folle de découvrir ce domaine au potentiel insoupçonnable vu de la France... Cela commencera par une journée sur Sauze d' Oulx où nous avons établi notre camp de base pour le séjour.

Place à l’action avec une gavade de singles magiques à travers la forêt. C’est ici sur Oulx que se déroule chaque année depuis 3 saisons maintenant l’ouverture des manches Pro du Superenduro italien, et on comprend vite pourquoi !

Pas moins de 13 pistes alors que le site n’est aménagé pour le VTT que depuis 3 ans. On se chauffe sur la Karamell, une old school comme nous explique Enrico. Ce fut la première d’ouverte et c’est Paolo Caramelino (vice champion du monde de Dh a Metabief en 93) qui l’a tracée avec des lignes relativement droites dans la pente, de la belle courbe pour serpenter à travers les arbres, tout en single étroit et sans aménagements artificiels avec une distance de 2,21 km. Tournée générale de larges sourires pour toute l’équipe vu comme c’est plaisant à rouler... La suite de la journée sera une succession de ride sur Rock Master, Fly To Bali, One Way Only, Rocce Nere, Sportinia Express et pour finir en beauté la journée, SuperSauze. C’est l’une des classiques de l’épreuve du Superenduro, près de 3 km de singles dans une verdure éblouissante de couleurs, des courbes dans l’alpage et les sous bois, hummmm un pied cette piste... comme les autres d' ailleurs !

Ah oui, j'allais oublier, la priorité des traceurs des pistes de l’Alpi Bike est de privilégier le côté naturel en le bonifiant pour la pratique du VTT. Ici les gars peuvent passer des semaines à marcher dans les bois pour imaginer un tracé. Et comme dit si bien Enrico, on préfère respirer la forêt que les odeurs de tractopelle, donc nous privilégions le flow, la fluidité dans le pilotage en évitant le cassant. Cela n’empêche pas d’intégrer des modules en bois en parfaite harmonie avec dame nature. Notre dirter Tomas Lemoine et les plus radicaux des enduristes ne se seront pas privés de limer les modules à coup de passages envoyant plus les uns les autres. Voilà pour la journée d'hier, on se donne rendez vous demain pour un ride qui nous mènera de Sauze à Sestriere...

A tout seigneur, tout honneur, pour ce premier jour la parole est à notre hôte Enrico Guala : « C’est avec plaisir que je reçois ici le groupe pour les guider dans un des plus beaux endroits que je connaisse pour faire du VTT Gravity. C’est top de voir les mêmes sourires sur le visage de ces pilotes que ceux que ceux que j avais vu ici la première fois dans ces bois de mélèzes. Je suis très heureux que des pilotes qui roulent un peu de partout retrouvent à Sauze ce mélange de parcours naturels et ludiques qui nous ramène aux origines du VTT, en roulant sur du sentier naturel à une période où l’on met souvent plus en évidence des traces Bike parc trop artificiels qui nous font perdre l’essence même de notre pratique. Pour conclure, je vous promets au fil des jours des situations et paysages différents où chaque rider pourra rouler en prenant un maximum de plaisir quel que soit son style de pratique... »

2 Commentaires

fonfon
fonfon on voudrais bien voir la suite svp!!!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.