Nico nous parle de sa blessure, mais pas que.
Whistler n'a pas porté bonheur à Nico Vouilloz, alors 2eme du général, il se blesse pendant les reconnaissances de la course.
Nous profitons de son repos forcé pour lui poser quelques questions sur l'actualité Enduro, mais aussi DH.
Nico est toujours aussi intéressant à entendre / lire / voir.
Salut Nico, comment vas tu ? Raconte nous ta chute et ta blessure.
Ben écoute, ça va comme un mec avec le scaphoïde cassé… hahaha.
Pour résumer vite fait, j’ai perdu l’arrière à l’image des pilotes moto GP ! J’avais moins d’angle quand même :) mais bon, je me suis fait éjecter, j’ai atterri sur le cul avec les 2 mains pour essayer d’amortir le choc…
Un poignet n’a pas aimé ! Rien de bien grave, mais le truc, c’est le tarif pour un scaphoïde c’est au mieux 2 mois !
Quel regard portes tu sur les Enduro World Series, maintenant que tu es out ?
Le même que quand j’étais in!
Je trouve qu’un gros travail est fait afin de lancer au mieux la série !
Bien sur, il y a des imperfections, mais Chris Ball est à l’écoute et offre une belle visibilité à l’enduro pour une première année d’existence.
Les tracés sont variés, franchement j’ai pris du plaisir à rouler sur ces 4 premières courses.
En tant que média nous regrettons que les polémiques qui entourent chaque course fassent souvent passer le sport au second plan.
Toi qui a connu l'explosion de la DH, penses tu qu'un parallèle entre les 2 disciplines est possible ?
Moi qui croyait que les médias étaient friands des polémiques… ;)
Perso, j’aime bien que chaque course ait son propre règlement ! Cela change et chaque pays a son identité !
Ceci dit, à plus ou moins long terme, cela va s’uniformiser obligatoirement, en devenant plus pro, à l’image de la descente. On ne peut pas aller contre !
Selon moi, les seules règles où il faut être vigilants portent sur les recos et le balisage. Le problème est que cela peut vite devenir no limit pour peu que tu es du temps et de l’argent pour te déplacer, rien ne t’empêche d’aller limer les parcours de l’année passée la semaine précédant le we avant la course.
Tu auras forcément au moins 50% du parcours.
Donc pour l’organisation, la difficulté est de réussir à changer le plus possible les spéciales d’une année sur l’autre, de proposer de nouvelles destinations le plus souvent possible et de tenir secret les nouvelles traces, avec beaucoup de rigueur pour éviter les suspicions.
Concernant le balisage, la plupart des courses ont été bien faite, mais il faut etre vraiment pointu, car chaque course a besoin d’être nickel pour éviter toute dérive !
C’est là où l’on voit les pays dont organisation est peu expérimentée, la plupart du temps ils ne s’imaginent pas que l’on puisse passer partout.
Et lorsque c’est mal balisé, le problème, c’est qu’il n’y a pas triche car la tolérance autour du tracé est plus grande et crois-moi c’est chiant, faut avoir les yeux partout, parfois loin du sentier, car si tu en rates pendant les recos, tu les verras en course mais trop tard, et ça te fout les boules !
Donc avec un bon balisage, tu t’occupes juste des lignes entre les rubalises.
Que penses-tu des performances de Loïc (Bruni) ? Régulier et toujours bien placé.
Je dirais juste qu’il a La qualité première : Le mental !
Et j’ajouterais qu’il va en faire claquer une dans pas longtemps hahaha.
Moi en tous cas, j’y crois, le seul problème est qu’ils annoncent des parcours plutôt roulants l’année prochaine et là, c’est clair il n’est pas encore prêt ! Donc il reste la Norvège…
On sait que tu es très impliqué sur les développements de la gamme lapierre, il se murmure qu'un DH est en cours, sans pendbox et peut-être une nouvelle taille de roue, que peux tu nous dire à ce sujet ?
Merci pour ces infos ;-)
Tout ce que je peux te dire, c’est que nous travaillons, et que le seul objectif est de satisfaire nos pilotes pour les amener en haut de la box (podium wc). Tout le monde est motivé et bosse dur, il ne manque pas grand-chose...
Quel est ton programme pour les prochains jours et tes objectifs pour 2014 ?
Les salons de fins d’années, travail sur les nouveaux projets chez LP,(mais je ne t’en dirais pas plus), et remise en état de mon poignet !
Pour 2014, pas mal de choses doivent être décidé à Eurobike, mais je suis bien chaud pour remettre ça, avec la blessure en moins si possible.
Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et qu'il revienne encore plus fort.
3 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Dès 2014 ?
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire