Le South Crew visite l'ile de Beauté !
Parce qu’il n’y a pas que le tour de France qui a décidé de faire étape sur l’île de beauté cet été !
Nous aussi, collectif du SouthCrew, on y va mais hors des sentiers battus.
Durant une petite dizaine de jours, on est donc parti en Corse à la rencontre de riders locaux, à la découverte des trails dont regorge l’île ainsi que de la bonne bouffe et on en passe...
Dans ce premier opus, on est allé à la rencontre des « corsica downhill ». On arrive au point de rendez-vous à Aléria. La, on y retrouve Stéphane qui nous guide jusqu’à la descente. Bitume et piste en terre au programme de ces dernières minutes de voiture avant d’arriver sur leur piste.
Jean-Marie arrive avec le 4x4 et c’est bon, la journée peut commencer.
On découvre à quoi ressemble leur terrain de jeu, aménagé par leur soins. C’est une super piste que nous offrent nos hôtes corses. De bons sauts, de la vitesse, des parties engagées avec de la pierre voir beaucoup de pierres, le tout abrité sous une petite forêt de chênes forte agréable sous cette chaleur (pas moins de 35°).
Malheureusement, cette première journée est entachée par la chute de Jean-Marie...Direction l'hôpital ! Le résultat est sans appel, fracture de la clavicule. (Depuis notre séjour, on espère que tu as bien récupéré et bien profité de l’été malgré tout).
Ce n’est pas pour autant que le moral est en baisse. Nous nous retrouvons le lendemain sur le même spot pour y finir la vidéo. Nous sommes rejoins par un troisième membre des «corsica downhil» Nico.
Maintenant assez de blabla...On vous laisse regarder et apprécier cette première vidéo.
On vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour un autre épisode plutôt «enduro freeride».
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire