[Communiqué] Ce week-end (11-12 septembre) aura lieu à Guebwiller la finale de L’Elsass Enduro Tour by Expert Vision 2010.
En association avec le VCA Guebwiller, la ville de Guebwiller, la FFC et Loizo Rider Productions, les épreuves se dérouleront sur 2 jours.
[Communiqué] Ce week-end (11-12 septembre) aura lieu à Guebwiller la finale de L’Elsass Enduro Tour by Expert Vision 2010.
En association avec le VCA Guebwiller, la ville de Guebwiller, la FFC et Loizo Rider Productions, les épreuves se dérouleront sur 2 jours.
Le samedi à partir de 17h30 aura lieu un 4X, sur la piste du Schounty. Après s’être qualifié individuellement, les concurrents s’élanceront 4 par 4 sur un tracé jalonné de virages relevés et de bosses. Le principe est simple : Les 2 premiers concurrents qui franchissent la ligne seront qualifiés pour le tour suivant. Du spectacle et du suspens en perspective. Cette épreuve servira de support aux Championnats d’Alsace de la discipline.
Le dimanche matin se déroulera l’Enduro sur les contreforts du massif. 4 spéciales tracés en forêt avec plus de 1700m de dénivelé Négatif et 800m de dénivelé positif sur une boucle de 23 km. Le parcours restant secret, les participant devront user de leur sens d’improvisation et de leur instinct pour allez le plus vite sur le parcours.
Les concurrents, s’élançant individuellement toutes les 20 secondes seront chronométrés sur des spéciales à profil descendant, mais laissant également la place à quelques portions physiques et pédalantes. Ils auront ensuite un temps imparti pour remonter à vélo au départ des sections chronométré suivantes.
En guise de 5ème spéciale et de bouquet final, l’organisation à concocté une spéciale spectacle sur la place de la mairie à Guebwiller avec quelques obstacles à franchir et une bonne ambiance assurée. Les spectateurs apprécieront sans aucun doute.
Pour cette finale nous atteignons une participation record avec 220 inscrits et l’organisation a du rejeter un grand nombre de demandes pour des raisons de logistique et de sécurité. Cela montre bien l’engouement pour la discipline dans la région. L’enduro est un sport de plein air, qui permet aux pratiquants de faire un effort physique avec un chronomètre et une balade avec des amis en forêt dans la même journée. Une recette qui plait visiblement.
En plus de la quantité, la qualité sera au rendez vous puisque seront présent 5 pilotes du top 10 national : Remy Absalon (commençal), Greg Doucende (Trek Acsud), Olivier Giordanengo (team yeti), Thomas Harstern (Specialized Veloder) et le local Nicolas Lau (Labyrinth) seront au départ pour découvrir la région et tenter de s’imposer en Alsace.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire