[Communiqué] L’Elsass Enduro Tour By Expert Vision 2010 a rendu son verdict. La saison a été extraordinaire et la finale à Guebwiller à tenue toutes ses promesses.
[Communiqué] L’Elsass Enduro Tour By Expert Vision 2010 a rendu son verdict. La saison a été extraordinaire et la finale à Guebwiller à tenue toutes ses promesses.
Un parcours qui a mis à l’épreuve toutes les qualités d’un vététiste. En guise d’échauffement 120 pilotes s’étaient donné rendez-vous le samedi pour un 4X. Le résultat du soir ne changera pas le classement de l’enduro, mais les participants y gagnaient un bonus de 10 secondes pour le lendemain. A ce jeu c’est Nicolas Lau qui montre sa polyvalence et l’emporte devant les spécialistes du 4X. Le tout de nuit dans une ambiance de franche camaraderie.
Le Dimanche les riders ont commencés par la spéciale la plus longues jamais organisée dans le massif (6km, 750 m de D-) et plus de 12’33 pour le meilleur. Ils ont ensuite enchainé 3 autres spéciales en forêt, variées, physiques et techniques pour rallier le centre-ville de Guebwiller.
Mais avant de profiter du repas, les membres du VCA Guebwiller leur avaient réservés une surprise avec une 5ème épreuve en ville. Palettes, marches, roller coaster et une piscine à franchir.
A la fin de la Journée Remy Absalon (Commençal), l’emporte en gagnant 3 spéciales, alors qu’il partage le meilleur temps avec son Dauphin, Olivier Giordanengo (Yeti) sur la SP1 et 5. Pour la 3ème place Greg Doucende (Trek Acsud), repousse les assauts de Nicolas Lau (Labyrinth) pour 2 secondes. Thomas Harstern (Irwego) complète le Podium à la 5ème place.
Chez les Dames Pauline Dieffenthaler (Cannondale) revient en forme après sa blessure. Elle remporte toutes les spéciales, devant Claire Hasenfratz et Stephanye Ethoin. A noter la forte participation féminine, avec 13 filles à l’arrivée. Chapeau bas Mesdames.
En juniors Dorian Zuretti (Yoda Bike) réalise le Grand chelem en remportant sa 4eme manche de l’Elsass Enduro tour by Expert vision 2010. Il devance Bastien Hasenfratz et Jeandel Clovis.
Chez les Master Nicolas Oury, règne en maître et gagne devant Noel Andres et Laurent Graehling.
[NDLR : les résultats complets (ou presque !) de Guebwiller (scratch) et du général de l'Elsass Enduro Tour (scratch, dames, juniors et séniors) sont en images dans le portfolio ci-dessous.]
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire