Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.
L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.
Après quelques heures de route, nous sommes en Pologne. Notre premier arrêt est le bike park de Kluszkowce (prononcez ça comme vous le voudrez).
On arrive devant une colline desservie par un seul télésiège. Au sommet, on a une jolie vue sur la vallée et sur Zakopane, lieu de nos soirées festives.
Comptez 30 zloty soit 7,20 euros.
On décide de prendre la piste A-Line pour se chauffer. La, c’est clairement une déception, les bosses sont toutes petites et il n’y a pas vraiment d’entretien sur la piste. Dommage !
On remonte direction la piste de «Downhill». Un départ fait de planches un peu bancales, enchaine un pierrier , puis une traversée de piste de ski et nous voila enfin en forêt sur un petit single sympa. Pas de grandes difficultés mais on s’amuse, c’est le principal.
Après avoir filmé ce que l’on souhaitait sur les deux précédentes pistes, on est parti voir ce qu’il reste du slopestyle car la luge d’été passe dessus.
Un bon drop de départ, au choix 5m ou 3m de haut enchainant sur un énorme relevé puis une partie shore avant d’être coupé la luge.
Le tour de la station est fait, allez hop, on embarque dans la luge d’été histoire de s’amuser encore un peu (comptez 1 euro le tour de luge) puis direction le lac pour se rafraichir.
Outre la luge d’été, la station propose un parcours accrobranche ou des sentiers de randonnée.
Ah oui, pour le vélo, le bike park comporte également un parcours de XC, deux zones de trial et un pumptrack (à moitié détruit...).
Prévoyez de quoi faire vous même vos réparations si besoin car il n’y a aucun shop de vélos dans le coin.
Pour ce qui est du logement, c’est simple, il n’y a pas d’hôtels donc il faut se débrouiller à trouver une maison d’hôte. Comptez 10 euros la nuit pour une chambre de 4 personnes. Prévoyez le petit déj et vos repas aussi.
En voiture, direction le deuxième arrêt polonais à Wisla Stozek.
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire