Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

UR TEAM 2014 - Pietermaritzburg

Un magnifique weekend de course pour le team!
article Mick hannah
Un magnifique weekend de course pour le team!


Ca aura été une semaine très sèche et poussièreuse en Afrique du Sud pour le lancement de la Coupe du Monde 2014. Tous les teams étaient de retour à Pietermaritzburg qui avait accueilli les Championnats du Monde en Septembre dernier, et ils ont découvert une piste remaniée avec de nombreux ajouts de pierriers sur la section supérieure.



UR TEAM 2014 - Pietermaritzburg



Le team Hutchinson UR était dans le bain dès les qualifs; Tracey prend la 5ème place, Aurélien Giordanengo se classe 20ème, Guillaume Cauvin 27ème et Fabien 56ème. Fabien aura passé une bonne partie de la journée de vendredi aux urgences pour une suspicion de fracture à l'épaule suite à une grosse chute causée par une casse mécanique. Heureusement pour lui les radios ne révèleront pas de casse, mais c'est très endolori qu'il aura prendra le départ! Mick quant à lui aura malheureusement un souci mécanique et ne pourra pas batailler aux qualifs. Heureusement que son classement dans le top 20 le protège et lui permet de courir en finale.

Pour les finales, tout le team était enthousiasmé à l'idée d'en découdre et de montrer que leur entrainement hivernal a payé malgré une piste de plus en plus défoncée et piègeuse.



UR TEAM 2014 - Pietermaritzburg

Tracey fera une course propre, et après avoir tout donné prendra la 6ème place à 13 secondes de la gagne.
Fabien aura lui aussi un run propre malgré les douleurs persistantes de sa chute du vendredi. Il devra passer des examens médicaux plus approfondis pour vérifier qu'aucuns ligaments ne sont atteints. Il finit à la 58ème place.
Guillaume a effectué un très bon run qui l'a placé un long moment dans le hot-seat. Il termine 18ème ce qui est sa meilleure performance en Coupe du Monde!





UR TEAM 2014 - Pietermaritzburg


Aurélien, que nous avions emprunté au team d'enduro Polygon UR pour le weekend se sera fait très peur dans le premier pierrier, passant presque par devant et chevauchant son cadre sur quelques mètres. Il va ensuite tout donner pour rattraper cette erreur et finira avec un magnifique 15ème temps sur son vélo d'enduro, le nouveau Collossus N9 en carbone.


Mick a pris le départ avec encore une vingtaine de pilotes à partir. Il a roulé le plus vite possible et aura effectué un bas de parcours tonitruant. Son temps de 4.01.381, 10 secondes plus rapide que le temps d'Aurélien et 4 secondes plus vite que la qualification de Gwin paraissait impossible à battre.



UR TEAM 2014 - Pietermaritzburg



Ce fut ensuite une attente interminable pour tout le team mais surtout Mick, au chaud sous le soleil sur le hot-seat. Tous les pilotes défilaient et n'arrivaient pas à battre le temps de Mick.
Même Minnaar avec toute l'Afrique du Sud qui lui hurlait aux oreilles ne pourra faire mieux. Malheureusement c'est encore le dernier homme à descendre qui brisera les rêves de victoire de Sik Mik. Gwin a choisi l'Afrique du Sud pour son grand retour. Il fait un run en 3.59.344 repoussant Mick à la 2ème place.



UR TEAM 2014 - Pietermaritzburg


C'est un très beau weekend qu'a vécu le team Hutchinson UR. Mick est désormais 3ème au général, Aurélien 17ème, Guillaume 21ème, Fabien 58ème et Tracey 6ème. Avec tout ça, le team Hutchinson UR se classe 3ème au classement des teams!

Le weekend prochain les riders du team Polygon UR seront au Chili pour la première EWS. Le team Hutchinson UR quant à lui se rend à Cairns pour la 2ème manche de la Coupe du Monde, sur la piste locale des Hannahs!


La vidéo


3 Commentaires

vegas.12 Comment sik mick peut etre 3eme au général en finissant second de la première épreuve ???
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Eneite (histoire de forcer les pilotes à tout donner lors des qualifs pour que l'ordre de départ en final soit représentatif; sinon les meilleurs se laisseraient rouler sans prendre trop de risques)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.