L'étoile d'argent porte bien son nom.
Nous quittons de Kicking Horse et son paysage alpin avec des étoiles dans les yeux, les bras ankylosés et les mains usées par trois jours de ride intense.
Un voyage de plus de 300km nous attend afin d´atteindre le bike park de Silverstar. Beaucoup moins haut que le bike park précédent, il est situé dans des collines verdoyantes surplombant Vernon.
On trouve de la prairie à la place des dalles, de la terre à la place des champs de pierres, des courbes à la place des pics… Le changement d´environnement est radical.
On est à Disneyland et ça pour deux raisons, tout d´abord parce que le village multicolore y ressemble, on pourrait rencontrer Mickey à n´importe quel coin de rue, mais surtout les pistes toboggans sont plus folles que les grands huit de Marne la Vallée !
C´est juste dingue le travail qui a été réalisé. Les pistes sont d´une qualité exceptionnelle : des relevés aux courbes parfaites, des bosses et mouvement de terrain s´adaptant à la morphologie de la colline, le tout shapé à la pelle mécanique sans dénaturer la nature environnante. Surréaliste.
Mais trêve de discussions, entrons dans le vif du sujet.
Pour ma part je dirais que Silverstar est la bonne surprise et aussi mon coup de cœur du trip. Pourquoi ?
Pour la variété des trails (dh, slopestype, fun trails), pour la qualité du shape et aussi pour la propreté du site. De par la faible fréquentation et le bon entretien des pistes, on roule sur du satin et s´envoie en l´air comme sur des catapultes bien huilées… La tôle ondulée, ici on ne connait pas.
C´est quand même plus agréable que Venosc après le mondial ! L´entretien est fait en continu, les pistes évoluent en permanence ce qui permet vraiment de profiter des trails au maximum.
Le programme ainsi proposé est large : on peut commencer par s´échauffer sur des pistes bleues au potentiel énorme (possibilité de rouler « famille » et aussi de customiser les trajs et de jumper entre deux relevés etc…) qui enchainent roll-in, relevés et joli jumps, puis continuer sur des noires cassantes et techniques afin de chauffer les chevilles, par exemple la world cup (94) et enfin, pour prendre un bon bol d´air, se faire des gros tchoutchous sur les jump trails comme la pro line / pro star… C´est énorme, que du bonheur, hyper bien shapé, très safe, un flow de malade qui permet de rouler sans toucher les freins.
Rider à Silverstar est vraiment fun et permet une grosse progression, c´est sans aucun doute le bike park qu´on veut avoir à côté de la maison, un bike park qui fait monter le niveau d´adrénaline, un vrai spot à plaisir.
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire