Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Roadtrip Green Master Team 2014: San Romolo et Sospel

La fin du Gériatrip.

article Sospel

La fin du Gériatrip.


Vous savez, les anciens, ce sont des têtus ! Et après 4 jours de roulage sur les belles pistes de Contes, Gassin, Mandelieu La Napoule et Finale Ligure , ils ne sont pas prêts de lâcher le morceau !


Cette fois-ci, pour la 5eme journée de leur roadtrip entre "viocs", les pilotes du Green Master Team retournent en Italie, à San Romolo, lieu de nombreuses sessions tests de suspensions en début de saison par les plus grands teams internationaux.






Après un passage "ravitaillement de pneus et de plaquettes de freins" chez les amis d'Alticoop VTT à Nice, c'est au bout de 45' de route que tout le monde se retrouve à table dans le petit village de San Romolo. Ce hameau domine presque San Remo et la pente est plus forte que la veille à Finale Ligure, les Alpes tombent littéralement vers la mer dans ce coin d'Italie. Là, le restaurant local baigne dans une ambiance Rallye Automobile (celui de San Remo) puisque les murs sont couverts de plaques numéros. Dans la salle du bas, il y a même une moto vieille de 80 ans, exposée derrière une vitrine... Voila qui rajeunit Bouba le doyen de l'équipe !



Roadtrip Green Master Team 2014: San Romolo et Sospel




Une fois en salle, le repas (pasta + dessert italien) est proposé à 9€ pour les descendeurs et le service se fait sur la table où mangent régulièrement Minnaar, Peat, Spagnolo,... etc (des photos signés en attestent). Avec un tel décor, les pilotes verts se prendraient presque pour des cadors... Alors qu'ils n'ont pas encore fait un tour de pédale sur les pistes locales !



Roadtrip Green Master Team 2014: San Romolo et Sospel



Après manger, il est temps de monter sur les VTT et Jicey "Hulk" envoie tout le monde sur une piste qui démarre non-loin du restaurant et qui descend vers San Remo en passant sous la route. Cette piste est un régal ! Rapide, fluide et sans grosse difficulté (dont peu de sauts), elle comporte quand même quelques sections caillouteuses et un final pentu. Toute l'équipe y passera un bon moment de l'après-midi, enchainant les rotations à grand train.




En fin d'après-midi, Dom "Maitre Yoda" est cuit ! "Me reposer, je dois". Son pacemaker s'emballe et il fait le choix de ne pas rouler avec les autres qui partent vers une piste que Jicey annonce comme "plus costaud" ! Celle-ci est tracée sur une crête qui descend droit vers San Remo et son décor méditerranéen en fond. Le début se fait dré dans le pentu puis redevient plus simple...




Roadtrip Green Master Team 2014: San Romolo et Sospel



Mais au bout d'un moment, les cailloux se font plus nombreux, les lignes se complexifient. Il faut faire les bons choix, réagir vite sous peine de sortie de piste ! Jicey avionnent mais les autres n'ont pas les mêmes capacités de lecture du terrain, et ce qui devait arriver... Arriva ! Bouba se satellise devant les yeux de Julien qui, l'espace d'une seconde après avoir vu Shrek faire du tumbling dans les cailloux, essaie déjà de voir où il faudra que l'hélicoptère-ambulance atterrisse. Heureusement, plus de peur que de mal, Bouba s'en sort simplement sonné, avec le casque fendu et la protection dorsale franchement abimée... Heureusement que mamie a dit: "n'oublie pas ton casque !"



Roadtrip Green Master Team 2014: San Romolo et Sospel




Au soir du 5è jour, les anciens commencent à subir les assauts de la fatigue et même le meilleur épisode de l'Inspecteur Derrick ne pourrait les empêcher d'aller se coucher !



Le dernier jour, les 4 compères prennent la direction de Sospel, lieu mythique du VTT français, où les plus grands champions nationaux ont brillé dans les années 90 ou au début des années 2000 (Vouilloz, Barel, Poomans, Dola, Gachet...). Le village de Sospel est véritablement magnifique et la remontée sur les hauteurs, au départ du tracé, l'est tout autant. Malheureusement, la piste manque un peu d'entretien ou alors c'est une piste "à l'ancienne" et on se rend compte que le VTT au sens large a bien évolué depuis 10 ans. C'était le bon vieux temps !


Roadtrip Green Master Team 2014: San Romolo et Sospel



Après quelques runs sur la piste principale, Jicey emmène tout le monde sur les autres lignes tracées en forêt puis c'est sur le bikepark d'en bas que la journée de ride se terminera.... Tôt !


Après une telle semaine, Julien "Tchouk-Géant Vert" reprend la route en direction de la Drôme Provençale accompagné de Dom "Maitre Yoda" et Bouba "Shrek". Le lendemain, ils iront rouler sur la piste de la Grand Combe (30) et ce sera sûrement le point de départ du Green Master Trip 2015 (?)... On vous tient au courant !
D'ici-là, pensez à suivre les aventures des super-héros (ou super-zéros) verts sur leur page facebook.




Merci à tous d'avoir suivi cette petite aventure et maintenant que vous prenez conscience qu'on peut s'envoyer en l'air à 35-40-45 ans, n'attendez pas cet âge là pour le faire, sortez et allez rouler avec les potes !



Julien Tchouk TV

3 Commentaires

PhilippeBilou Vraiment supers vos 3 trips, autant les comptes-rendus que les vidéos, et le tout avec pas mal d'humour !
Et ç'est toujours génial de voir les spots sur lesquels j'ai l'habitude de rider, ainsi que la visite chez Alticoop VTT, mon vélociste préféré !
ps : on peut aussi s'envoyer en l'air à 50 ans et plus, je ride Enduro et surtout DH en station (Roubion, le top!), et je suis loin d'etre à la ramasse aux dires des jeunots avec qui je ride !
Et surtout je m'amuse comme un fou, alors quel que soit l'age, si la santé est là, faut rider !!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.