Thomas Genon est chaud bouillant !
Chaque année avec le FISE Montpellier c'est la même histoire, chaque année la sauce met du temps à monter, chaque année les riders et l'organisation se battent contre le vent, chaque année on attend un exploit "français" et pour finir on se dit chaque année que le FISE à Montpellier c'est un bel événement.
Peu de choses ont changé cette année, le vent est toujours là (retard d'une heure sur le planning), le plateau est toujours conséquent (hormis quelques nord-américains, le gratin est présent), le parcours est quasi identique à l'année dernière et pour finir le public est toujours présent sur les berges. Donc quel est le réel changement ? Un peu tout en fait.
Le vent n'aura pas eu raison des qualifications, la ligne complète fut ridée, l'immense favori Pilgrim passe à la trappe et 4 français sont en finale !
Notons que le choix de rouler s'est fait par vote avec les 30 qualifiés et le OUI l'emporta par 19 voix contre 11. Un bel esprit et un très gros respect de la foule venue les soutenir.
Yannick Granieri est donc toujours au rendez vous, ce mec est une machine. Simon Pages 5eme propre est efficace, Franck Paulin 7eme avec deux énormes tricks dans sa ligne, un front sur le Big Air et un double flip sur la dernière dirt et pour finir Louis Reboul à peine remis de son épaule éclatée il y a 3 semaines se qualifie 8eme.
Cela faisait bien longtemps que nous n'avions pas vibré au FISE et ce dès les qualifs !
En marge de cette émulation française, il faut souligner le bon retour de Soderstrom qui passe juste, 12eme, et surtout la méga classe de Thomas Genon, sur une autre planète.
Voilà voilà, si demain vous aviez prévu un truc à 14h, il vous faudra annuler ! Car la finale va être folle, c'est certain.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire