Magnifique course, voilà comment on pourrait résumé le cru 2014 de Fort William. Alors oui, chaque fois c'est pareil, encore l'Ecosse, avec ses nuées de moustique et son tracé immuable, mais bon à chaque fois le résultat est magnifique.
Donc que pouvons nous dire de cette course, commençons par les filles pour une fois. Emmeline Ragot qui étrennait le nouveau Lapierre DH signe sa première victoire de la saison, devant Myriam Nicole et Tracy Hannah, cela faisait un bon moment que l'on n'avait pas vu un doublé français et cela fait du bien.
Et les anglaises dans tout cela? Manon Carpenter a crevé et Rachel Atherton pas mieux. Pour Rachel c'est encore pire, elle coupe la piste et est disqualifiée.
Parlons un peu des juniors, la grosse surprise vient de Martin Maes le Belge de l'équipe Atherton, pilote d'enduro, se paie le luxe de gagner devant Loris Vergier avec 1,2s d'avance mais surtout sans chuter. C'est bien en chutant que Loris a raté une deuxième victoire consécutive, c'est la deuxième chute en 3 courses, il garde cependant la tête du général.
Passons au gros du dossier, les hommes ! Les vrais !
Troy Brosnan signe le week-end parfait, 1er au qualif et 1ere victoire en World Cup pour l'australien ! Un truc de fou, surtout qu'il devance un autre australien, Sam Hill qui démontre course après course qu'il revient au top surtout qu'il garde sa classe unique au guidon.
Derrière les 2 kangourous, Danny Hart sauve un peu les anglais de la déroute, sa nonchalance légendaire lui a donné un flow incroyable sur le haut du parcours et cela fait plaisir de le revoir aux avant-postes.
Suivent Gee Atherton et Aaron Gwin, 2 pilotes Specialized dans le Top 5, il y a de quoi être heureux.
Coté français chez les hommes, c'est un peu moins glorieux, même si le TOP 10 de Rémi Thirion fait du bien, la contre performance de Loïc Bruni (12eme quand même) est assez curieuse. Le fait qu'il perde une pédale sur un des derniers jumps du parcours en posant un whip, qui parait inutile d'ailleurs, montre que le numéro 1 français n'était pas à son aise à Fort Bill.
Un petit mot sur Steve Smith, le canadien signe un très beau retour, absent des 2 premières manches à cause d'une cheville éclatée en Nouvelle Zélande, The Chainsaw Massacre finit 6eme. Magnifique.
Donc voilà ce qu'il s'est passé ce dimanche, nous sommes en train de rechercher dans les tablettes la dernière World Cup sans victoire anglaise... Dans aucune catégorie.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire