Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

EWS #3 Valloire - Revue de Facebook et portfolio

Que retenons nous d'une course ? 

article

Que retenons nous d'une course ? 


Voilà, c'est plié, la manche française des Enduro World Series a eu lieu et chacun y est allé de sa news, donc passée l'excitation il est toujours rigolo de faire un tour sur les pages Facebook des principaux protagonistes.

Comme certains d'entre vous ne sont pas forcément familier du nouveau Big Brother, on vous fait une petite compilation des plus beaux posts, mais aussi des plus jolies photos. 



Commençons par le grand gagnant de Valloire, Jared Graves, clairement heureux du dénouement du week-end et de sa taille... De roues. Incroyable ! Le 26 n'est pas mort et à chaque victoire d'un 26, on pourra dire "Le 26 n'est pas mort !" Comme si ce débat stérile n'était pas encore clos. Bref, bravo à lui.  









Poursuivons par Damien Oton, le catalan volant. Chez 26in, nous sommes vraiment super content pour lui et apparemment il est super content pour lui même et il a bien raison. 

La discretion de Damien l'empêcherait de dire tout haut ce que tout le monde pense, donc nous le ferons à sa place, "Damien vient de montrer qu'il est capable de gagner autre chose que des courses à saucisson". Nous n'en doutions pas une seconde, mais cela fait plaisir de l'affirmer. 







Troisième au classement, René Wildhaber savoure lui aussi. Megaman vient de claquer sa première vraie perf en EWS et c'est vraiment une bonne nouvelle. 
 Il faut dire que 6 spéciales qui ressemblent à 6 mini-méga c'était le tracé idéal. Nous lui décernons également le Bucheron Awards de Valloire



[photo wildhaber]




Comment ne pas publier le Post de Cédric Gracia, merveilleux quatrième et champion des réseaux sociaux. Tout est dans son texte, il en a chier, il s'est bien marré et il est très content de sa place. 

Par contre, son petit tacle sur l'interdiction des remontées aux piétons et donc des spectateurs est plutôt bien senti, en homme de communication qu'il est, il sait que sans spectateurs, pas de spectacle ! Mais bon, il paraitrait que c'est secondaire des fois. 







Et notre champion, notre chouchou, notre Yoann Barelli national ? Normalement, en temps que journaliste la prise de position n'est pas vraiment tolérée, mais dans son cas quel bonheur de voir Yoann 5eme ! Le clown de service, souvent décrié par la horde bienpensante des enduristes du web,  qui botte des c***, c'est juste bon et il est en train de déguster le fruit de ses 2 années d'efforts. On t'aime P***** ! 







Passons rapidement aux français que l'on attendaient et qui ont connu des fortunes diverses. 

Nicolas Lau qui garde le moral malgré sa 18eme place et sa perte de leadership à cause d'une crevaison. Nous nous joignons à lui pour la petite pensée à Gusti Wildhaber (rien à voir avec René) qui s'est éclaté un genou. 






Comment passer outre la malchance de François Bailly-Maitre, trahi par le matériel alors qu'il était en tête. Il faut prendre soin de tes affaires, François ! 





Nous conclurons ce petit tour de Facebook par un retour compliqué, celui de Nico Vouilloz, même si sur la première journée il a impressionné, après un poignet et 2 genoux en un an !

Mais le rythme était quand même trop dur à suivre... Pour l'instant. On a tous hâte de le revoir devant et c'est certain que cela va arriver. 





Voila, c'est ce que les principaux acteurs de Valloire retiendront de cette course, c'est simple et net. Les gagnants sont contents et les perdants un peu tristes mais pas trop, l'optimisme est le meilleur des pansements paraitrait-il ! 



Bref, prions que le vtt ne devienne pas le Foot de demain et qu'avec beaucoup de politesse et de respect les coureurs arrivent enfin à nous communiquer leurs réelles émotions, même Facebookiennes ! 



EWS #3 Valloire - Revue de Facebook et portfolio

EWS #3 Valloire - Revue de Facebook et portfolio

EWS #3 Valloire - Revue de Facebook et portfolio

2 Commentaires

mtbbox Franchement la comparaison avec le foot concernant la com' c'est petit et facile ... avez vous seulement idée des sollicitations et de la pression médiatique 7 jours sur 7 et 330 jours par an d'un gars qui joue à city, la juve, barcelone ...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.