Finale d'anthologie à quelques jours du premier "Diamond".
Finale d'anthologie à quelques jours du premier "Diamond".
Le premier FISE World Andorre vient de s'achever et nous n'avons plus de voix... Tant mieux, nous allons donc écrire le report d'un des plus beaux contest de Slopestyle de l'année.
Commençons par planter le décor. Pour cette grande première, Andorre avait fait les choses en grand pour le Mountain Bike, un parcours tout neuf fait par ATP Rocci et Pierre Edouard Ferry, qui même si il reste lyonnais confirme qu'Andorre est sa deuxième maison.
Ce parcours, assez compact, était situé en haut du télécabine de Vallnord, lieu de tous les exploits vvtistes d'Andorre, 1 an après l'exploit de Remi Thirion. Un façon donc de considérer que toutes les formes de VTT doivent trouver un écrin.
Le parcours était très intéressant, même si au début nous trouvions la ligne un peu courte, nous nous sommes vite rendus compte aux qualifications que de trickser l'ensemble était vraiment technique.
Alors que ce passa t'il pendant ces finales ? Beaucoup de choses, mais il aura fallu attendre les runs de Super Finale pour voir le summum de la classe avec un niveau de malade et de l'incertitude à tous les étages.
A ce moment Thomas Genon est deuxième, sans avoir vraiment forcé, il lui faudra donc faire mieux qu'antoine...
Le belge est l'homme en forme du début de saison, il a juste survolé le contest avec une classe déconcertante, nous avons parlé avec les juges qui ont fait quelque chose de quasiment impossible avec les notes : 99 - 99 - 97 !
Rendez vous donc cette semaine aux 2 Alpes pour le premier événement "Diamond" de l'année, avec Logan Peat vainqueur de la Wild Card mise en jeu sur ce FISE Andorre.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire