La DH est un sport qui se joue tout seul et c'est Gee qui gagne à la fin.
La DH est un sport qui se joue tout seul et c'est Gee qui gagne à la fin.
Dernière épreuve de ces 4 jours de Crankworx Les 2 Alpes, la DH !
Cette année la classique Air DH était estampillée IXS Cup, presque une manche de Coupe d'Europe, l'image Crankworx et l'absence de date internationale a permis de rassembler un joli plateau.
Après 4 jours à tourner au milieu des Race Trucks, nous savions que le niveau de cette DH serait bien plus relevé que les autres années, de plus la bonne idée de modifier le finish renforçait encore un peu plus l'ambiance World Cup.
En dehors de ce nouveau finish, très peu de modifications sur la piste Fury, juste quelques améliorations, mais l'ensemble de pilotes la trouvant cool à rouler, il n'y avait pas vraiment de raison de changer.
Parlons de la course, en cette période de folie brésilienne, le vieil adage affirmant que les allemands gagnent quoi qu'il arrive peut parfaitement s'appliquer à Gee Atherton et pourtant on y a cru à la victoire de Guillaume Cauvin !
Mais Gee a démontré qu'il existe une caste de pilotes jouant la gagne à chaque course quoi qu'il arrive et quel que soit l'enjeu !
Cette tirade peut parfaitement s'appliquer à Myriam Ponpon Nicole, qui s'est donnée les moyens de remporter cette course qui tend à devenir une vraie belle épreuve et pourtant Tracey Hannah était en forme, soutenue par son frère en pleine convalescence mais qui était tout heureux de se retrouver dans le paddock pour prendre du bon temp.
Clap de fin pour Crankworx - Les 2 Alpes, rendez-vous l'année prochaine ?
Pour l'instant nous n'en savons rien, car le contrat initial ne portant que sur 3 années, les principaux acteurs devront se réunir afin de convenir d'un accord pour la suite.
En ce qui nous concerne, nous trouvons juste dommage d'avoir attendu 3 ans pour réussir à mettre en place un événement digne du nom qu'il porte et nous trouverions encore plus dommage de s'arrêter en si bon chemin.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire