10 conseils indispensables pour briller sur un bikepark !

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10 conseils indispensables pour briller sur un bikepark !

Car les bonnes manières c'est important ! 
article Bikepark
Car les bonnes manières c'est important ! 

Nos amis de chez TheBottomTurn.fr viennent de ressortir 2 articles sur le bon comportement à avoir lorsque l'on est un touriste ou un local en surf. 

Nous trouvions indispensable de traiter également le sujet, car les bikeparks sont une réelle zone d'affrontement si on ne respecte pas certaines règles. 


Nous allons donc vous aidez à bien utiliser le langage corporel et verbal afin d'éviter toute mésentente sur votre appartenance à un groupe socio-rider. 


Afin de vous aider à bien vous intégrer dans cet écosystème complexe régit par des règles séculaires nous allons vous donner les bonnes attitudes à adopter.

L'attitude A correspond au touriste/pinpin/tréteau/mec qui loue, l'attitude B sera celle du local/champion du village/pro du quartier ( rayez les mentions inutiles).





1) Moment primordial d'un début de journée, l'arrivée sur le parking. 


A - Vous n'êtes pas chez vous, mais c'est les vacances et c'est la fête ! Donc l'idéal c'est d'arriver en tirant un gros câble sur le parking, sortir de la voiture en rotant les effluves de vodka ingurgitée la veille à l'Avalanche / Grotte du Yeti / Underground / Macumba, tout en sirotant un RedBull / Monster.


B - Ici, c'est vous le boss, votre place de parking à l'ombre est réservée, c'est à cet endroit et pas à un autre que vous allez poser votre Pick-up / Jumpy / Expert couvert de stickers de vos sponsors. 

Inutile de dire bonjour, votre bike le fait à votre place. Carbone et titane parlent pour vous, aujourd'hui vous êtes là incognito mais votre mécano est quand même présent pour régler la pression des pneus et préparer le bike pour ce week-end et la Coupe du Monde Régionale des environs.







2) Le choix de la tenue 


A - Le choix est large, mais une constante demeure, il est indispensable que rien ne soit coordonné, ensuite libre à vous, jean troué et t-shirt, jogging et t-shirt, treillis et t-shirt, short cycliste moulant et t-shirt. 

Pour ce qui est des chaussures, vous avez également le choix ! Vieilles skateshoes trouées, chaussures de montagne, bottes de moto ou une bonne paire de converse pour tenir la cheville.


B - Pour vous, le choix est plus compliqué. Il est important d'avoir du style, vraiment du style. D'après Aaron Gwin, votre mentor, certaines couleurs et certaines marques vont plus vite que d'autres. Donc pour vous ce sera un ensemble FOX / TroyLee / Kenny (si vous êtes fan de CG) / Indem (si vous habitez en Haute Savoie) de l'année !
Et le choix des couleurs est aussi primordial, il faut que cela brule la rétine des chamois et autres marmottes qui seront de toute façon pétrifiés à la vue de votre style. 








3) Le choix du vélo 


A - Point facultatif pour vous, car soit il n'y a pas de choix à faire, soit c'est le loueur le moins cher de la station. Quoi qu'il en soit il est important que tous les tubes de votre monture soient recouverts de pneus coupés pour bien le protéger des chocs et même si cela engendre un surpoids de 3 kg, cela ne vous dérange pas car de toute façon vous êtes là pour descendre. 


B - Pour vous, tout est compliqué, une fois le choix du bike fait entre votre vélo de course, votre vélo de freeride pour déconner ou votre enduro, il est primordial de bien choisir sa monte de pneus pour avoir le meilleur rendement et la meilleure accroche. Vous n'êtes pas là pour déconner, il y a un vrai programme de training à respecter. 









4) Le choix des protections 


A - La sécurité c'est important, donc on prend la totale chez Jacky Sport, genouillères, protèges-tibias de foot, dorsale, coudières, casque de ski, lunettes de soleil et gants de moto. Il est important également que tous ces éléments soient une taille au dessus pour être certains que cela passe par dessus le jean et le t-shirt. 

Si vous êtes fragile des poignets, n'hésitez pas à mettre des protèges-poignets, les trucs rigides que vous aviez acheté lorsque vous faisiez les randos à rollers dans les rues de Paris. 


B - Les protections pour vous, c'est un concept ! La fracture fait partie du jeu et puis de toute façon à la vitesse à laquelle vous roulez ce n'est pas une paire de coudière qui va protéger les arbres de votre passage. 

Les seules pièces indispensables sont : le casque carbone, les genouillères en D3O et le Neck Brace (optionnel). Même les gants deviennent facultatifs, car ils empêchent d'avoir un bon feeling avec le guidon. 








5) Le passage aux remontées mécaniques 


A - Vous vous êtes donc acquitté des obligations légales en achetant un forfait que vous avez collé sur la gaine de votre frein avant ou fourré au fond de votre poche, collé au téléphone ce qui empêchera le portillon de le détecter. 

Mais vous n'êtes pas au bout de vos peines, car si l'on exclu les télécabines, chaque remontée a son propre système d'accroche et ses propres règles. Accrochez le vélo au crochet est une plaie, surtout avec les 3 kilos de pneus scotchés au cadre, le regard accusateur du préposé à la remontée qui passe son temps à fumer des pétards n'arrange rien. Il préfère arrêter le siège pour vous coller la honte que de vous aider. Bref c'est la moment de solitude de la journée. Donc assumez votre rôle, ne vous excusez surtout pas et engueulez tout le monde !



B - Pour vous c'est le moment de gloire, vous passez le tourniquet grâce à un pass saison ou un pass prêté par un ami ou même un pass offert par la station qui est partenaire de votre saison de World Cup Régionale. 

L'accroche du vélo n'est pas un problème, il le fait presque tout seul. Ne respectez pas les règles et surtout checker les mecs qui bossent aux remontées. Devant vous, un touriste galère, ne l'aidez pas, si vous pouvez lui cracher dessus, allez y ! 










6) Le choix des pistes


A - Il est important de ne pas se détourner de vote objectif, faire toutes les pistes du domaine ! C'est un principe que vous avez adopté pour l'hiver, aucune raison de ne pas l'appliquer pour l'été !

Donc comme on vous a expliqué que la signalétique est la même qu'en hiver, c'est parti avec la verte, la bleue, la rouge, la black, la double black et la piste de World Cup ! 

Et puis, vous pouvez toujours couper les portions qui ne vous plaisent pas à travers champ , un vtt ca passe partout il parait ! Au prix où vous payez, vous avez tous les droits.

De toute façon vous avez la semaine pour y arriver et puis le vélo vous connaissez, vous avez fait du Bicross quand vous aviez 12 ans. 



B - Un petit run de chauffe sur la rouge pour tester les réglages, et on enchaine direct 3 runs chrono sur la black, là où se déroulera la dernière manche du championnat. 

Et puis, ensuite c'est le tour des freerides, les seuls vrais bons runs à vos yeux, car c'est vous qui les avez shappé, avec votre crew. Ah si seulement la station vous donnait les moyens, ce serait le nouveau Whistler ! Mais c'est vraiment tous des nazes. 








7) L'attitude sur les pistes 



A - Vous avez dépensé 50 € pour la location du vélo, 20 € pour le pass et 200 € en boite de nuit la veille, la station vous appartient !

Donc inutile de faire attention à qui que ce soit, de plus la montagne, vous connaissez ! Surtout en été ! Pas de problème d'avalanche, de gel et d'accident avec autrui vu que c'est un seul chemin et que tout le monde va dans le même sens ! 

Inutile de regarder qui est autour de vous au moment de s'engager sur la piste, de toute façon la piste est sur le domaine de la station, la station est à vous, donc la piste est à vous ! 


B - Ici c'est chez vous ! Et vous comptez bien faire régner l'ordre ! Quand un touriste / pinpin / etc etc tombe devant vous, roulez lui dessus, il faut qu'il apprenne à dégager la piste rapidement. Lorsque vous en croisez un qui se traine et qui refuse de se pousser, n'hésitez pas à faire un blockpass, à crier ou même de lui coller un bon coup de coude ! E****** 

C'est chez vous et la tolérance c'est un peu comme les protections, c'est un concept ! Surtout que les pistes, c'est vous qui les avez tracées avant que ces tocards de la station viennent mettre des coups de pelle araignée. 








8) La pause de midi.


A - Pour vous c'est terrasse burger frites bières ! Vous êtes là pour vous faire plaisir et le plaisir rime forcément avec alcool. Surtout que vous avez lu dans un magazine scientifique que l'alcool ça permet de plus engager et vu que le challenge de l'après midi c'est la double black, autant mettre toutes ses chances de son côté ! 

C'est important de se faire plaisir et vous en êtes totalement conscient, donc le génépi offert par le patron c'est plus qu'un rituel, c'est obligatoire ! Et puis ne l'oublions pas, l'important c'est d'engager ! Dré dans le Pentu, In Tartiflette We Trust, Je crois En Diots, Si tu Freines t'es un lâche ! 


B - Programme diététique oblige, pour vous c'est glacière, salade de pâtes et Isostar. Si c'est la fête, une pâte de fruit en dessert.

Et puis sans déconner, c'est vraiment nul de manger au resto, ça prend 3 plombes et cela fait baisser la rentabilité. Sans compter sur le temps de digestion qui impacte directement sur les chronos du début d'après midi. 

Le resto, c'est pour les blaireaux ! 








9) La gestion de la chute. 


A - A force d'engager ce qui devait arriver arriva, c'est la chute ! Fidèle à votre principe qui affirme que la station vous appartient, surtout que vous venez de coller encore 50€ de resto à midi, inutile de faire attention aux autres, reprenez tranquillement vos esprits en laissant trainer négligemment votre vélo au milieu de la piste, soufflez un bon coup en fumant une clope et ramassez les protections qui se sont défaites au moment de l'impact. 

Fort heureusement, Jacky Sport loue du bon matos et à part une croute sur l'avant bras qui vous permettra de briller en société, pas de gros bobos.

Mais Jojo, votre pote n'a pas eu cette chance, il s'est déboité une épaule en passant par dessus le guidon, c'est le moment idéal pour montrer que vos notions de premiers secours peuvent servir en essayant de lui remettre en place au milieu de la piste. Il est blessé, les autres devront faire attention. 



B - Dans toute carrière de champion, la chute est un passage obligé ! Partez toujours du principe que ce n'est pas votre faute ! Mauvais réglages, mauvais pneus ou même pinpins au milieu de la piste qui mettent 3 heures à se relever ! 

Bref, ce n'est pas votre faute, c'est le plus important. Comme vous considérez que cette chute devait de toute façon arriver, cela vous permettra de faire un edit "Road to Recovery" après cette vilaine entorse du pouce. Tout est bon pour valoriser le partenariat de votre team avec les Pharmacies du Rond Point. 







10) L'après ride.



A - Vous êtes arrivés au bout de cette journée de VTT de descente ! Vous méritez bien une bière, la reconstituante comme on dit ! Et comme votre truc c'est d'engager, c'est parti pour que chacun mette sa tournée, même Jojo avec son bras en écharpe, malgré les anti-inflammatoires ! Broooooap !

Surtout que vous commencez à connaitre le patron, donc il finira par mettre la sienne. Le VTT, c'est ça ! La convivialité et l'engagement. 


B - Journée de training finie, vous pouvez souffler avec 10 minutes de Home trainer sur le parking. C'est le moment de se réhydrater et d'évacuer l'acide lactique. 

Ensuite il faudra laver le vélo avec votre Karcher branché sur allume-cigare, la poussière c'est vraiment pas bon pour les roulements. 

Mais vous êtes content, donc il est temps de dérusher vos 10 Gb de runs filmés à la GoPro avec vos potes qui seront également sur la course de dimanche, l'occasion de faire la fête après la course... 

Le VTT ce n'est pas un truc à prendre au hasard, la recherche de performance passe par des sacrifices et vous en êtes conscient. 







En espérant que ces conseils vous permettront de finir au mieux votre saison.

A tous, bon ride ! 


Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé ne serait que pure coincidence

50 Commentaires

Jean-Marcel Le Singe Je me suis dit : tiens, une bonne initiative, ils vont faire un truc second degré où on aura les grandes lignes du bien vivre en station. Mais au final c'est vachement méprisant et plein de haine. Pire, on arrive pas à savoir quand il y a de l'ironie ou quand on essaie d'être sérieux. Plutôt contre-productif sur le coup...
 

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razgriz65 jean marcel le singe, faut te dérider...si tu vois de la haine la dedans, il faut aller consulter...

il m a bien fait marrer cet article car il exagère (parfois pas de beaucoup) des comportements que l'on voir vraiment en station!

@david oisans tourisme, si tu veux tu peux aller creer un topic sur le forum (section blahblah) pour donner ta version de la chose. si tout le monde s'y met ca peut donner un truc pas mal.
 

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Clem68 Hahahaha ça va un peu d'humour, pour une fois ça ma bien fait marré et malgré tout ça fait réfléchir ;)
Sinon la rédaction de l'article est quand même énorme aha
 

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de² Cleps payeeee trou de cullllllll

On en veut plus des édito comme ça!

Un cri du coeur du fin fond de l'Andorre!
 

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TrailAddiction Mr Brizin, vous m'avez fait bien rire ! On se retrouve tous un petit peu dedans (au moins un chouille) et un peu d'autodérision ne fait pas de mal.
J'ai pas vu de haine juste de l'humour bien placé !
Qu'il est bon de voir un peu de rigolade dans ce monde trop sérieux !
 

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NBF-Ronron C'est quoi l'interêt pour le débutant qui va lire cette article?
Comprendre qu'il est qu'un pti merdeux qui ne mérite aucun respect?

Digne des meilleurs tirades de commentateurs de foot cet article.
C'est assez prétentieux de penser que y a que les autres qui font de la merde dans un bikepark, on est tous des boulets un jour ou l'autre...
 

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NBF-Ronron Vous feriez mieux de sortir un article sur la dernière étape du Pro Tour (4x) avec une 4e place de Quentin Derbier.
C'est facile de dire de la merde pour faire rire, mais c'est difficile de vraiment faire qqchose pour le sport ou un vrai article de fond.
 

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razgriz65 que de haine, la je comprend vraiment pas.
c'est un article de caricature.
c'est grave de ne pas comprendre l'humour a ce point!
 

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Mojoman J'avais lu l'article de TheBottomTurn.fr sur FB, j'avais commenté que ça pouvais s'appliquer à toutes les disciplines. Bravo 26" le ton et la dérision sont bien là...
 

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26in.fr Hola les défenseurs de la veuve et de l'orphelin. Jean Marcel et Ronron un peu de légèreté, diantre !

Ne soyez pas plus royaliste que le roi et surtout arrêter de prendre les débutants pour des imbéciles, incapables de lire entre les lignes aussi bien que vous.

Cet article n'a aucun but pédagogique et il me semble que vous êtes bien les 2 seuls à ne pas l'avoir compris.

Mais vous avez surement raison, l'heure est trop grave pour un peu d'auto-dérision sur notre milieu. Vite écrivons un nouvel article sur un nouveau standard de roues, cela devrait être suffisant pour faire pénitence.
 

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demouf C'est clair entre les pinpins sur les noires et sous le velo et les riders de la coupe du monde de st pierre de chartreuse avec motor home, karcher et gonfleur sur allume cigare et je ne parle pas de la douche chaude, la caricature est bien. Il manque juste une caté, celle du clochard qui c'est ruiné pour un demo, qui dort dans son cametar, se douche dans la fontaine municipale et resserre ses rayons avec les dents.
 

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mich67190 Un peu d'accord avec Ronron quand même.
Si le but est de de décrire ce que chacun déteste voir en station, alors ok. Parce que du personnage A ou B, je sais pas lequel est le plus pitoyable.

Dommage que cette qualité de rédaction ne soit pas présente pour des reportage ou des articles plus "sérieux".
 

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mich67190 Et puis du moment qu'on pratique dans le respect des autres et de la montagne, on s'en fout pas un peu du reste ?
 

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rideuse68 Aller, il y a beaucoup de vrais dans l'histoire, j'ai bien rigolé, mais cette vérité est bien triste, les débutants qui n'ont pas toutes les notions de sécurité (un peut comme les skieurs qui s'arrêtent sous les cassures sur les pistes), et leurs innocence qui n'est pas aidée par l'intolérance des riders worldcup locaux, qui eux se prennent le choux et s'aiment un peut de trop pour un top 100 régional qui au final n'a aucunes valeurs papier. Ils s'imposent des contraintes et entretiennent une image qui n'aurai pas lieu d'être, mais si après chacun est heureux avec ce qu'il a et ce qu'il fait, on ne va pas blâmer, simplement plus de tolérance de la part des bons et plus de responsabilités de la part des moins bons et le monde ne s'en portera que mieux

Tout grand chêne à d'abord été un gland!
 

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Mojoman @ ronron tu as raison et ta chute résume parfaitement l'article: "on est tous des boulets un jour ou l'autre..." le tout c'est d'en être conscient. S'il y a certaines choses caricaturée à l’extrême, d'un autre coté on a tous vu des bikes trainer sur la piste et des gens qui n'en ont rien à faire des autres, un peu comme ton voisin de palier qui claque la porte à 3h du mat par exemple, c'est une image évidement, tu n'as peut être pas de voisin de palier.
 

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Eneite Et j'ai trouvé ça bien écrit. Il y a beaucoup de mecs super aigri ici, ça ne doit pas rigoler beaucoup avec certains...
 

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TomSoud Bien écrit et bien vrai! Par contre pas besoin de rouler en world cup régionale ou même départementale pour manger de la salade de pâte :D
 

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NBF-Ronron J'ai lu le premier paragraphe après j'ai arrêté, j'ai compris que c'était pour faire de l'humour, mais vraiment l'humour bien lourd de base...

Juste que je ne vois vraiment pas l’intérêt comme continue éditorial.
C'est quoi le but?
A part de moquer des autres bouffons de débutants qui n'ont rien compris et des abrutis qui se prennent pour des pros?

Juste que c'est ras les paquerettes et c'est le premier site français de vtt alternatif...
J'attend plus de vrais infos que des billets d'humeurs, y a le forum pour ça.

Il me semble qu'on aurait plus intérêt à tirer le niveau vers le haut en ayant de réelle réflexion sur notre sport plutot que de rigoler comme des beaufs si on veut être pris au sérieux.
Mais je l'avoue, c'est pas facile ça.

Rigoler sur ce genre de truc ne me dérange pas, mais j'en fait pas un article juste pour montrer que je sais bien déconner quand même.
 

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mich67190 "Il me semble qu'on aurait plus intérêt à tirer le niveau vers le haut en ayant de réelle réflexion sur notre sport plutot que de rigoler comme des beaufs si on veut être pris au sérieux.
Mais je l'avoue, c'est pas facile ça."

Ronron président !
 

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mat24bc Excellent !
La caricature permet de faire passer une réalité plus facilement !! Evidement la majorité des rider se situe entre ces 2 groupes (et encore...), mais sinon on trouve réellement ce genres d'individus en station, autant du côté des pinpins que des champion du monde.
Sinon Ronron il a les boules pasqu'il doit faire parti de ceux qui mettent leurs protec par dessus le teeshirt :), ou alors il va jamais en station et donc ne comprend pas de quoi on parle...mais donne un avis quand même
 

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TrailAddiction C'est dingue quand même ! Je pense que ce qui est cool chez 26in, c'est qu'il y a des articles différents, intéressants (dig it yourself, atelier, roadtrip...).
Dernièrement un article sur la sécurité qui a fait "scandale"... Faut croire que même dans le mtb faut faire dans le politiquement correct...
Là on a un article "léger" qui ne fait pas de mal, fait rire quand on comprend le second voir le troisième degré... Et on se plaint que ça n'est pas sérieux.... Ça doit pas rigoler beaucoup chez certains.
Des articles sérieux et pas pompés sur un dossier de presse, il me semble qu'il y en a, c'est interdit de plaisanter, caricaturer ? Peut être que certains se prennent trop au sérieux et se veulent les chevaliers défenseur de je ne sais quoi...
 

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dixneuf.in Bien marrant cet article.
En lisant les commentaires on voit trois personnes qui n'aiment pas l'article et au lieu de passer tout simplement leur chemin sur ce genre d'humour, s'ils n'aiment pas, ils font un article en commentant. Juste pour pour libérer leur rage.
Je suis un peu direct mais c'est un peu emmerdant qu'a chaque fois qu'il y ai un article qui plaisent à des personnes et qui ne plaisent pas a d'autres et que ces personnes là défonce le site juste pour le plaisir. Passer votre route et voila.
 

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nomad71 Enorme article, très bien écrit, plein d'humour gras et acide, comme on devrait en voir plus souvent. je ne comprends pas que cela soit sujet à "polémique". Certes l'humour n'est pas universel, mais de là à taxer 26in de méchanceté gratuite. C'est bon les gars, faut arrêter de se prendre au sérieux, on est pas sur la page de "Le monde"!!! On a le droit de ne pas aimer, mais rien ne nous oblige à le dire avec autant d'agressivité. soyez cool, c'est les vacances, il fait beau (aujourd'hui)...Allez rouler! ça vous défoulera.
Et merci 26in pour cette barre de rire, j'en redemande MOI!
 

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toma13 Bien rigolé à la lecture de l'article ! Ça fait plaisir un article de ce type pour rire un peu ! Merci 26in pour ces mises en situation toutes déjà faites ! Énorme !
 

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TheBlackrideur Bon,je précise que j'ai lu l'article...franchement à mes yeux...nul...
Bon en même temps je suis un pas aficionado de station,mais toutes les caricatures avaient du vrai et pas besoin d'aller tout l'été en BP pour connaître ces genres de personnes!
Mais l'humour m'a laisser de marbre,tout comme Mich ou Ronron,je suppose,qu'on a pas le même humour que d'autres,mais là n'est pas le problème.
Le problème,je trouve,est que depuis quelque temps on a le droit à des articles digne de Closer: celui sur l'annulation de la méga,celui sur le reportage de France 3 qui n'avait rien de complètement stupide ou inventée et cet article...bah je trouve que ça baisse le niveau des articles 26in(à mes yeux hein!je veux pas qu'une armée de membres viennent me dire que j'ai pas d'humour et que je me crois supérieur!:lol:)
 

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razgriz65

@ ronron:
autant on peut comprendre le fait que tu veuilles plus d'articles "utiles"(je pense que le staff n'aura jamais le temps de faire autant d'articles que pinkbike), autant le fait de tirer a boulets rouges contre ces articles "inutiles" faits pour se marrer, je le comprends pas.
notre sport tout entier est inutile, comme chaque passion ,au demeurant.faire du vélo en bike park est inutile, mais récréatif c'est pour ca qu'on en fait.lire cet article est inutile, mais récréatif pour qui en comprend l'humour, c'est pour ca qu'il a été écrit.
au lieu de rider inutilement pourquoi ne vas tu pas travailler pour engranger des sous? ou ramasser les dechets a la sortie de ta ville ce qui est utile a ton voisinage et a la planète ?
on fais tous dans notre vie des choses utiles et chiantes dans le but de pouvoir s'offrir des moments d'inutilité récréatifs en somme, toi y compris je pense.

au final,dans le lot des vexés, il doit y en avoir qui se reconnaissent , au moins partiellement , dans certains points, c'est peut etre ca qui les enerve...

je viens de creer le topic ou chacun pourra donner sa version de lui en bike park
26in.fr
merci a ceux qui sont motivés de donner leur version en se contraignant a etre honnêtes.

 

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Massacre Perso, je trouve l'article sympa, même si tout n'est pas drôle il est tout de même bien mieux foutu que l'original sur le surf (qui pour le coup est grossier et plutôt mal écrit). Les deux personnages sont assez bien trouvés. Après on peut rajouter d'autres caricatures, genre l'ancien que tout le monde connaît, avec nu passé de coupe du monde et tout et tout qui ramène toute sa famille, et qui roule à 2 à l'heure parce qu'il a pris un coup de vieux, l
 

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Massacre (bug, la suite du message haha)
, la bande de pote qui passe la journée à hurler tous leurs délires, déguisés en vache, coq, ou superman, etc...

Je trouve que justement, un peu d'humour, ça relève le niveau du site plutôt que le rabaisser. Ça rend les choses variées, et c'est toujours préférable à une vidéo de conseils de réglages avec des conseils foireux... Pour le coup ça fait pas sérieux. Et ça change des test de matos ou au final le matos est génial, c'est le meilleur de sa catégorie jusqu'au prochain test matos. :lol:
 

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laskomix ah ah ah , j'ai beaucoup ri !!! on arrive a recréer le profil de beaucoup de riders avec cette belle liste !! je me suis moi meme reconnu en mixant le tout , et suis passé par a peu pret toute les etapes en obtant plus pour une fin de carriere de type Sky/Redbool au fond du camtar que seance de home trainer dans le auvent du home trailer ah ah !! :D
 

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vadoor génial l'article ! les aigris qui sont pas content doivent trop se reconnaitre dedans !
 

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Jason Velia

Cet article est drôle ! Certes l'humour ne vole pas super haut mais c'est sympa !
Cependant étant moi même débutant (pas encore mis le pied en station, à mon grand désarroi) je m'attendais réellement à des conseils pratiques pour pas faire chier les locaux le jour où je vais débarquer (étant anciennement local je sais ce que ça peut gonfler un touriste).
Mais cet article m'a fait penser à deux vidéos sympa qui résument les 2 cas :p
* http://vimeo.com/89021547 avec Mc Caul et Strait en pinpins
* youtube.com pour le cas des gars un peu trop à fond !

 

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vraiphil Hé les mecs, petez un coup ca ira mieux... On dirait que vous l'avez pris au serieux... Franchement un peu d'humour bien lourd ca fait du bien de temps en temps :D !
 

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Dexter73 il m a bien fait marrer cet article. je suis un peu entre le A et le B , je dirais. je suis pas un rider pro, mais je suis pas un touriste non plus . allez à plus tout le monde !
 

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Mencl Je suis de catégorie A, mais ça m'a bien fait marrer !!
Et comme dirait vraiphil, pétez un coup les gars, si ça vous fait pas rire ben c'est pas grave :)
Avec un peu de bon sens on comprend que le 2nd degré s'est pour tout le monde
 

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