Après une coupure de presque 2ans Romain Baghe nous revient plus motivé que jamais au guidon de son dirt et de son tout mou. Dignois depuis toujours il fait partie de ces riders qui profitent de toutes les occasions qui leur sont données pour rouler encore et toujours.
Après une coupure de presque 2ans Romain Baghe nous revient plus motivé que jamais au guidon de son dirt et de son tout mou. Dignois depuis toujours il fait partie de ces riders qui profitent de toutes les occasions qui leur sont données pour rouler encore et toujours.
Si c’est les tricks qui occupent le plus clair de son temps le bonhomme n’en oublie pas ses gênes de descendeurs qui ont forgé son style et sa façon de penser le vtt.
En effet Romain roule aussi bien dans la pente que sur sa propre ligne de Slopestyle. Facile quand le tout est réuni à 5 minutes de son plumard.
On parle bien sûr ici du « Marcrew » (ndlr : à Marcoux) que tous les riders locaux connaissent, camp de base à la belle époque de rider tel que Nico Duye ou Robin Chauvin. Le spot a beaucoup évolué depuis et ce qui était la grosse ligne il y a quelques années seulement est devenu la ligne d’entrainement des «petits », témoignage de l’engagement des riders d’aujourd’hui.
On trouve maintenant et depuis peu des modules tels qu’une canadienne ou un drop de départ en mode stepdown kické. Tout ça pour laisser s’exprimer les téméraires en mal de sensation qui parviennent à passer la ligne proprement. Des bruits de couloirs nous ont d’ailleurs laissé entendre qu’une Jam entre top riders français serait en train de se monter pour la rentrée prochaine.
Pour tester ses tricks et combinaisons de tricks – car c’est maintenant devenus le nerf de la guerre – Romain profite du soutien de la structure NewAirConcept qui se charge de construire des modules en bois pour les bikeparks ainsi que de poser des airbags un peu partout en France pour des démos freestyle ou des sessions d’entrainements et d’essais (Eté/Hiver).
Le WaterJump annuel organisé sur le plan d’eau de Digne et aussi une bonne occasion pour tenter des combinaisons plus folles les unes que les autres. On parle par exemple d’un Frontflip Busdriver ou d’un Downside Whip to Tailwhip… Rien que ça !
L’autre chose qui excite notre rider c’est d’aller rider les falaises des terres noires en mode fullgaz et gros vols. De nombreux riders viennent s’y entrainer, certain même comme PEF pour préparer la Rampage américaine.
Plusieurs lignes ont été tracées récemment mais il en est une que Romain apprécie particulièrement, il s’agit de celle que notre rouquin freerider préféré a renommé la RBX (Romain Baghe Motocross). Celle-ci propose une succession de marches sur une ligne de crête qu’il faut s’envoyer à pleine vitesse et qui nous guide par la suite sur un drop puis un gros hip. Un programme musclé pour technicien confirmé.
On se rappelle qu’un certain canadien du nom de Wade Simmons était venu poser ses crampons avec les équipes de Freeride Entertainement pour tourner un segment de New World Disorder 5. 10 ans plus tard (et oui ça fait un baille maintenant) les choses ont évoluées et Romain s’envoie le Step Up de Simmons façon Nextgen (on vous laisse apprécier la vidéo pour comprendre).
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire