Edgar nous conte une belle histoire vosgienne.
Cela faisait un bail que je voulais me mettre à la vidéo, c’est vrai que par rapport à la photo beaucoup de points sont similaires. Mais pas tous, loin de là, le plus compliqué a été de mettre en mouvement des images fixes que j’avais en tête, un beau défi !
Viennent ensuite les contraintes techniques, la tonne de choses qu'il faut respecter pour obtenir un rendu sympa, rolling shutter, mise au point manuel, cinema style, et je ne vous parle même pas de la partie dans la nuit…
Ride In Vosges fut un bon prétexte pour m’y mettre vraiment, et puis avec l’aide de Gaylord, qui s’est surtout occupé de l’étalonnage de la vidéo, on a réussi à créer une continuité dans l’évolution des plans de la vidéo. Cette vidéo est le commencement de beaux projets à venir !
L’idée principale de la vidéo est de suivre la même évolution que ma série Bike Documentary : http://www.26in.fr/photos/profil/u-225896/?album_id=24898
« Cette vidéo se développe en deux axes. Dans un premier temps, le personnage est intégré dans son terrain de jeu sous la forme d’un documentaire qui dévoile son passage au milieu de la nature. Puis, c’est le personnage qui prend le dessus, sa présence, soulignée par la lumière construite efface le paysage petit à petit. Il ne reste alors que le vélo et son pilote »
Allez hop, c’est par ici que ça ce passe:
Mais bon, c’est pas pour autant que j’ai oublié la photo, en voici trois réalisées dans les Vosges. Je ne me lasse toujours pas de ce que cette nature est capable de nous offrir...
Dans les Vosges, s’il y a bien un endroit à ne pas louper c’est Saint Dié (entre autre), sa terre particulière et la foison de sapin rendent l’endroit unique. Cette ligne de double est la dernière à avoir été shapée, un beau travail soit dit en passant !
Ce coup là, Ugo s’est vraiment envolé !
Down - Florian Chevalley
J’avais déjà pris cette dalle rocheuse en photo l’année dernière, mais un cadrage serré a estompé le charme de l’endroit, dommage. J’y suis donc retourné, avec le grand angle.
Les arbres viennent encadrer Florian dans sa descente et dirige l’oeil vers l’action du sujet principal.
Lush Greenery - Florian Chevalley
Ce qui est intéressant dans cette image c’est le puit de lumière qui vient illuminer la fougère.
Comme ça on ne voit rien, mais le spot est réellement humide, et le single passe sur des racines, ce qui a valut à Florian quelques zipettes standard (voir la fin de la vidéo).
Sinon voici ma présentation : http://www.26in.fr/news/27846-portfolio-edgar-hans.html
Encore et toujours merci aux personnes qui m’ont aidé dans la réalisation de ces projets !
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire