Une nouveauté intéressante chez Kali.
Kali, marque de protections mais surtout de casques, est connue pour son utilisation de la technologie ConeHead, mais surtout par son team "gravity" composé d'Antoine Bizet et Nicholi "sans visière" Rogatkin entre autres.
Il faudra un jour que quelqu'un trouve une solution pour mettre une visière à Nicholi, ce serait bien.
Nous ne sommes pas spécialement fan du look de Nicholi et nous n'avons jamais été scotché par le design des produits Kali, malgré la légèreté, malgré la techno ultra sécuritaire et malgré toutes les certifications que cette marque met en avant... Mais ça, c'était avant.
Oui, c'était avant que Kali ne sorte un casque sobre, simple et bien placé, le MAYA. Casque pour l'enduro / All mountain pesé à 326g en taille M, et vendu 99€.
Pourquoi parler de cette nouveauté ? Parce que c'est une nouveauté justement, que le Maya vient directement en concurrence du IXS Trail RS que nous avions apprécié en proposant un volume plus réduit et une visière plus typée MX et que le choix des coloris est franchement cool, avec du noir mat, du bleu mat et un mix noir blanc.
Nous l'avons essayé sur une journée, une journée juste à rouler ! Malheureusement, nous n'avons pas trouvé le temps de faire un FacePlant avec... C'est dommage !
Mais la légèreté est son fort, même si cela peut être dérangeant de ne quasiment rien sentir sur sa tête. Le réglage occipital en profondeur et diamètre est simple mais fonctionne parfaitement, bien ajusté nous n'avons ressenti aucun points de compression.
En un mot, l'offre s'élargit encore un peu plus sur le segment des casques light d'enduro et c'est une bonne chose, pas que pour les dentistes !
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire