Etudiant à Chambéry il y a encore 3 ans, je commençais à m’investir sérieusement dans le milieu du vélo tandis qu’Antonin cherchait une issue à son poste en bureau d’étude, bien trop monotone.
Etudiant à Chambéry il y a encore 3 ans, je commençais à m’investir sérieusement dans le milieu du vélo tandis qu’Antonin cherchait une issue à son poste en bureau d’étude, bien trop monotone.
Arrivé au terme de mes études, j’ai eu cette opportunité avec un job similaire. Mais il était trop tôt pour rentrer dans la routine d’une vie rangée. C’est de là que les choses ont bougé !
Antonin me suivait depuis mon intégration dans le Team MIA Santa Cruz et décida de tout lâcher pour se lancer à fond dans la vidéo, sous le nom d’Oqamy visuel – www.oqamy.fr. De mon côté, j’ai pris du temps pour rouler et profiter en me donnant les moyens d’organiser un maximum de projet en rapport avec le vélo.
Les premiers épisodes se concentraient en priorité dans la région puis les voyages se sont enchainés. De la Chine à l’Indonésie, en passant par les US ou plus récemment Madère, on en a prit plein les yeux.
D’autres pilotes nous ont accompagnés dans ces aventures. Je pense d’abord à Maurin Trocello dès le début mais aussi à Ben Cruz ou Iago Garay. Et plus récemment Maxime Peythieu, alias el Torrero, qui était mon coéquipier au sein du Team. Je me suis toujours étonné de voir qu’on se rejoignait dans nos vidéos quand on sait que Max vient directement du dirt et moi de la descente. Nous avons des styles radicalement opposés mais tout s’est toujours bien combiné ! Et au-delà du vélo, les souvenirs et anecdotes de trips ne manquent pas…
3 saisons durant lesquelles il a fallu innover en proposant des contenus de qualité. Ce n'est jamais évident de se renouveler et de trouver des spots adaptés. Antonin a toujours su garder sa touche personnelle en contribuant au bon rendu final de chaque vidéo et c’est en partageant chacune de nos idées que nous y arrivions.
Je pars pour de nouveaux projets dès début 2015. Toujours une grosse partie vidéo/photo/trip avec des idées déjà nombreuses ! Mais aussi une belle motivation pour ma saison en compétition avec la quasi-totalité des manches des Enduro World Series, la Méga ou le Roc des Alpes,…
J’ai toujours rêvé d’une structure qui me permette d’allier l’image et la compétition, et tout se concrétise aujourd’hui. Si on se replonge dans mes saisons précédentes, j’ai de beaux souvenirs de top 10 en coupe de France et sélection en coupe du monde de DH. J’en ai plus récemment cette année avec différents podiums. Notamment au Roc des Alpes de La Clusaz dans ma station, en descente et en enduro. Ca fait toujours plaisir !
Vous trouverez dans cette vidéo, un condensé en action de tout ce qui a été évoqué ! Et vu que c’est la mode en ce moment, une façon pour moi de dire aussi merci.
Sans l’aide de Race Company et des mes autres partenaires personnels, tout aurait été beaucoup plus compliqué. Je pense directement à Christophe Morera « MOMO » de m’avoir fait partagé sa vision du vélo et son expérience.
Je citerai aussi Julbo avec la Julbo Ride Session que je remportais en 2011. Une invitation à un voyage au Maroc qui m’a clairement ouvert les yeux et permis d’aborder les choses différemment par la suite. Merci à Christophe Ubassy, manager du Team MIA Santa Cruz, de m’avoir fait confiance dès le début ! Sans oublier tous les autres, ils se reconnaitront !
Suivez-moi sur ma page facebook pour en savoir plus prochainement : www.facebook.com/kilianbronpage
Profitez-en pour me faire partager vos idées également. Des voyages, des contenus vidéos différents,…
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire