Nous voulions parler de notre Champion du Monde de DH… Junior mais aussi vainqueur de la Coupe du Monde… Junior. Bref, nous voulions parler du mec qui a écrasé la concurrence et éclaboussé de sa classe le monde du vtt qui descend en 2014.
Et comme nous ne voulions pas faire une itw plate et convenue, nous nous sommes rappelés les grandes heures des interviews de Philippe Manoeuvre avant qu’il ne devienne un cliché de rocker à la TV. Oui on doit pouvoir faire une interview sérieuse sans pour autant adopter le style mièvre devenu le standard…
Donc c’est parti !
Date de naissance : 07/05/1996 (Il va pouvoir passer son permis !)
Ville actuelle : Cagnes sur Mer
Une victoire que tu gardes en mémoire: Coupe du monde Meribel 2014
Un mauvais souvenir : Coupe du monde Windham 2014 ( mon estime en a pris un coup :) ). Ça aurait pu être une de mes grosses chutes mais je m'en rappelle plus, donc bon :p
Salut la verge ! Comment vas tu et surtout que fais tu en ce moment ?
Salut ! Je me porte bien merci, je suis en pleine phase d'entraînement pour essayer d'avoir un poil plus de bras et de pecs pour cet été sur la plage ( avec Extrain coaching )
On va passer rapidement sur un sujet que tu apprécies qu’assez moyennement, comment vis tu l’éternelle comparaison avec Loïc ?
Bah franchement c'est un peu chiant des fois mais après c'est pas comme si Loïc était un blaireau au contraire :)
En fait, on pourrait croire qu'on fait exprès de rouler d'une certaine manière mais finalement non. On a la même vision de ce que doit être un beau pilotage, mais malgré tout je ne force pas l'imitation.
Du côté des sponsors, on choisit le meilleur possible donc là encore c'est pas forcément fait exprès :)
Chez Lapierre, le Team vient de recruter Finn, tu n’es donc plus le petit dernier, en plus tu passes en Elite 2015, fini les courses faciles à coller 4 secondes au deuxième et fini le cocon chaud et douillet ? Tu flippes ?
Haha, c'est vrai que vu comme ce n'est pas super accueillant mais quand on y pense, je ne suis plus le dernier mais pas encore le premier pilote, c'est déjà ça !
Les premières années en Elite ne sont jamais faciles donc on fait tout pour être prêt et on verra bien, donc pour le moment ( je dis bien pour le moment ) je flippe qu'un peu :)
Pour être un champion et tu veux être un champion, il faut de l’ambition. Quelles sont tes ambitions pour 2015 ?
L'ambition c'est beau mais il ne faute pas l'exposer devant tout le monde et ce n'est pas ma nature.
Je n'ai pas encore fait de course en élite... donc on verra bien. J'aimerai juste progresser et prendre de l'expérience tout en m'amusant :)
C'est certain que titiller le top 20, ce serait cool !
A côté de toi en 2015, tu auras Kev Joly comme mécano. Il est possible qu’il soit autant connu que toi sur les paddocks, pour avoir été le mécano de CG entre autres.
Bref, ton mécano est une star, tu vois le truc comment ?
Connu ou pas, Kev est juste au top, c'est un homme que j'apprécie vraiment et le boulot qu'il fait est ouf.
J'ai complètement confiance en lui :) et c'est ce qu'il faut avec un mécano! Il a plus d'expérience que moi donc ça va être un pilier pour l'avenir.
Si sa célébrité peut aider à avoir des groupies, alors là ça serait cool !
C’est le moment des questions en rafale
Une musique : "Fallen ( Kygo Rwk.) " KLYMVX Feat Cosy
Un livre : euh...
Un plat : les pâtes de Dall'Ava à San Romolo
Une boisson : Estathé citron
Une piste de World Cup : Andorre
Un pilote : Josh Bryceland
Une boite de nuit : le Tiger en Afrique du Sud
Et maintenant , c’est la place au remerciements, donc tu peux te lâcher !
Tout d'abord, je voudrais remercier Billy, mon mécano durant ces deux dernières années, mais aussi le Team Lapierre Gravity Republic et ses sponsors ainsi que ma famille, Prefal ou encore Giro pour leurs confiances et leurs soutiens.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire