Mise à jour 3.4 du système d'exploitation.
Pour parler du Cavalerie Falcon, nous sommes obligés de parler de la motivation des 2 passionnés derrière le projet Effigear.
L'idée de fond est que l'ensemble Pédalier / Cassette / Dérailleur ne serait pas forcément le seul mode de transmission efficace pour un vélo à vitesse.
Ce n'est pas nouveau comme concept, d'ailleurs nous avions déjà essayé un Nicolaï avec une boite Pinion et un Cavalerie Falcon 26 à boite Effigear.
Donc pourquoi réessayer un Falcon ? Simplement parce que Cavalerie et Effigear ont travaillé à rendre l'utilisation de la boite encore plus efficace et ont passé le Falcon en 650b.
Il y a plus d'un an, nous écrivions "Pour être tatillons, nous aurions vraiment aimé avoir des crans plus marqués au shifter et également un repère visuel afin de connaitre le rapport sur lequel on se trouve.".
Nous ne savons pas si Cavalerie / Effigear nous ont écouté, mais nous pouvons affirmer que leur combo Boite / Shifter est maintenant sans défaut.
Est-ce réellement mieux qu'un ensemble Cassette / Dérailleur classique ? Nous n'avons pas la réponse ! Quoi qu'il en soit, à part le design et l'habitude nous ne trouvons aucune raison de ne pas considérer cette solution comme une option performante.
En ce qui concerne le vélo... Sans afficher un nationalisme de mauvais goût ou même être chauvin inutilement, c'est un plaisir de rouler sur un vélo français, surtout que celui ci fonctionne parfaitement bien dans le défoncé, le rapide et apporte maintenant la dose de confort qui lui manquait jusqu'alors.
10 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Tu t'attendais à quoi de nouveau avec ce vélo, il est juste passé en 650b, ils ont pas refait le cadre.
Déjà ils font un article, ça prend du temps, en plus c'est sur du matériel que probablement je n'aurais jamais et du coup c'est toujours intéressant de savoir leur avis pour ensuite ce faire le notre.
Je suis juste d'accord avec toi pour le titre.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
j'aurais aimé lire plus de ressenti terrain dans ''ACTION'', vous nous expliquez comment passer les vitesses...ok...mais est ce un avantage de pouvoir passer ses vitesses sans pédaler..?
Comment fonctionne l'ensemble BOS avec les roues en 650...?
Sans être chauvin, je pense que l'article aurait pu être plus copieux...je reste sur ma FAIM!
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire