Nouvelle saison, nouveau roadtrip avec la Homies Connection. Nous avions laissé la bande de Romain Baghe dans le sud de la France à la recherche de spots roulable cet hiver.
Nouvelle saison, nouveau roadtrip avec la Homies Connection. Nous avions laissé la bande de Romain Baghe dans le sud de la France à la recherche de spots roulable cet hiver.
Cette fois ci il s’agit de trouver un spot qui pourra servir de camp de base pour une petite semaine de remise en forme pour nos riders en mal de sensations. Et puisqu’il s’agit de s’envoyer en l’air nous n’avons pas trouvé mieux que le fameux bike park espagnol de LA POMA, proche de Barcelone.
La décision est prise nous irons rouler sous le soleil catalan et nous en profiterons pour aller à la rencontre des locaux qui se chargent de gérer ce spot mythique du dirt Européen.
En effet comme le fut le défunt « Post Office » coté américan, La Poma est un des gros lieux de rassemblement de la scène freestyle internationale. Les plus grands noms de ceux qui ont fait l’histoire du FMB sont passés par ici, que ce soit pour la Jam annuel du « Happy Ride » ou simplement pour s’entrainer, mais toujours pour plusieurs jours.
La Poma fait partie de ces spots dont on prend plaisir à s’imprégner. On vient pour rouler et s’entrainer mais aussi et surtout pour passer du bon temps. Nombreux sont les riders qui viennent souvent pour des sessions « Chill », pour profiter d’une session simple et d’un magnifique couché de soleil que le spot offre.
Pour le crew il s’agit cette fois de profiter des conditions du spot pour reprendre la main sur le côté aérien de notre sport préféré. Et pour ça l’endroit est idéal. Tout est fait ici pour reprendre en douceur ou simplement faire ses premiers tours de roues coté « dirt » pour les plus novices.
Les espagnols l’on bien comprit. Pour qu’un spot attire du monde il faut en proposer pour tous les gouts, à toutes les sauces. A l’image d’une station qui va proposer des pistes allant des vertes aux noires, ici on retrouve tout ce dont on a besoin pour se mettre en jambe et pour progresser en douceur.
Le spot compte donc une pump track, une ligne d’échauffement, une ligne de table, une ligne de trail (bien raide), une ligne de dirt moyenne, une grosse ligne (type FMB) et un gros bac a mousse. Et comme si ça ne suffisait pas une piste de dual slalom est en cours de construction ainsi qu’un bowl en béton.
Les espagnols se donnent les moyens de faire les choses bien et communiquent énormément à propos du spot via les réseaux sociaux où ils sont très actifs. Des dernières nouveautés concernant le spot lui-même aux dernières venues des starlettes « del moutain bike » comme ils disent.
Ceux-ci se sont rassemblés en association et pour pouvoir rouler le spot il faut s’acquitter d’une cotisation à celle-ci. Ce sera 5€ pour le park et 5€ de plus pour le « foam pit » l’énorme bac à mousse bien moelleux qui va bien pour s’entrainer aux dernières nouveautés à la mode.
On comprend mieux maintenant pourquoi tant de riders font le déplacement dans ce coin de l’Espagne. Tout y est pour passer de bonnes et longues journées. Nous avons passé une petite semaine en t-shirt à pouvoir rider jusqu’à la tombée de la nuit vers 20h en compagnie notamment de Szymon Godziek et Andreu Lacondeguy. Pas trop mal quand on pense que l’on sort tout juste d’un hiver bien moche.
On vous rassure, nous sommes bien allés faire nos bouffeurs de tapas sur la rambla mais ce qui aura bel et bien retenu notre attention pendant cette semaine catalane se trouve dans la terre de La Poma.
Nous avons pu voir qu’il y a un vrai engouement pour le VTT à caractère « aérien » et que cela fonctionne si l’offre prend en compte tous les niveaux de pratiques. Nous rentrons donc de nouveau pleins d’idées pour notre « secret spot ». Nous tacherons de vous en dévoiler un peu plus très prochainement.
Retrouvez plus de news sur notre page Facebook.
Nous en profitons pour remercier les marques qui se sont engagés à nos côtés pour l’année 2015.
Infos supplémentaire: http://lapomabikepark.com/
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire