L'aventure endurisante.
Blausasc, 9 mai 2015, c'était la première manche des Enduro Series, la Coupe de France d'enduro... Nous en avons déjà parlé, mais Blausasc, c'était également la première manche du Trophée d'enduro VTTAE by Giant.
Pour l'occasion, Giant nous a invité pour faire la course, nous, 26in, mais aussi Velo Tout Terrain, Big Bike, Pinkbike, Bike, VTT Mag, VeloVert etc etc...
En gros, tous les médias intéressés de près ou de loin par l'enduro étaient conviés à venir se tirer la bourre sur une course d'enduro avec des Giant Full-E que l'on pouvait arranger à notre sauce. Seule contrainte, respecter la législation et donc ne pas toucher au moteur, ça tombe bien, on n'y connait rien.
Nous voila donc en route pour une course d'enduro avec un vélo d'environ 22kg et 130mm de débattement à l'arrière.
A ce moment là du récit, car c'est un récit que vous êtes en train de lire, je vais changer de style pour passer à la première personne, tant ce qui va suivre est une expérience personnelle.
Vends roue arrière, jamais courue...
Posted by Nicolas Brizin on lundi 11 mai 2015
7 Commentaires
Ps : il y avait du beau monde a cet enduro ! Sur la photo en dessous du titre "dimanche jour de course" on aperçoit regis laspales tout a gauche !
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Que ce soit à propos du soleil, des "pavasses" ou même de Fabien Barel tu râles du début à la fin de l'article…
C'est vraiment pas engageant quand on sait que tu as roulé des chemins magnifiques et qu'on compare aux articles de BigBike et de Vélo Vert (d'un ton bien plus cool)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
C'est d'ailleurs la raison de ce retour personnel, il n'aurait pas été honnête de le généraliser... Et puis il faut bien lire entre les lignes... Le seconde degré n'est pas loin. Indice : Luis Régo, journée d'un fasciste.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Je comprend les anecdotes et le second degré sur les vannes des autres coureurs.
Après c'est vrai, qu'en tant qu'enduriste classique je suis très réservé sur les VAE.
Mais c'est intelligent de tester et de faire une course dédiée pour voir comment ça se comporte en vrai...
Je suis juste surpris des crevaisons à répétition et du problème de fourche...VAE trop lourd pour les fourches classiques?
A+
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire