Le Coastal Crew annonce la sortie courant 2011 de son prochain film : From the Inside Out. Le célèbre crew de l'ouest canadien passe aux choses sérieuses, tout d'abord en s'associant à Anthill Film et à son expérience des long-métrages à succès.
Le Coastal Crew annonce la sortie courant 2011 de son prochain film : From the Inside Out. Le célèbre crew de l'ouest canadien passe aux choses sérieuses, tout d'abord en s'associant à Anthill Film et à son expérience des long-métrages à succès.
Le Coastal Crew annonce la sortie courant 2011 de son prochain film : From the Inside Out. Le célèbre crew de l'ouest canadien passe aux choses sérieuses, tout d'abord en s'associant à Anthill Film et à son expérience des long-métrages à succès, et créant pour l'occasion une boite de prod' : SecondBase Films.
De façon assez banale, le film est annoncé comme l'expression d'une vision de ce qu'est le vrai freeride, sur les spots qu'on a toujours rêvé de rider, etc. Plus intéressant, le casting associe à l'incontournable trio du Coastal Crew -Curtis Robinson, Dylan Dunkerton, Kyle Norbraten - quelques (très) gros calibres tels que Brandon Semenuk, Steve Smith, Thomas Vanderham, Matt Hunter, Graham Agassiz, Mike Hopkins ou Kenny Smith.
La vidéo est annoncée courant 2011 (on peut donc prévoir fin 2011 ou début 2012) et sera distribuée en DVD ou en téléchargement, donc payant, ce qui est assez étonnant... Bah oui, si l'on considère que le Coastal Crew a renouvelé l'image et la vidéo de VTT par l'esprit et la qualité de ses réalisations, il est surprenant de les voir s'inscrire dans un mode de distribution en voie d'obsolescence. Pas grave, ça a le temps de changer, en attendant on regarde le teaser, lui aussi atypique.
30 Commentaires
Pour des riders loins d'avoir un salaire comme Peat et autre Hill, je trouve ça tout à fait normal qu'il essaye de gagner leur vie à travers leur passion, il risque leur vie pour quelques années de gloire, laissons les profiter au maximum de cette reconnaissance.
Je trouve décevant que ce commentaire vienne de 26in.
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(Un fan du Coastal Crew)
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C'ets juste cela à mon avis qu'il faut interpréter dans cette news
Parce que c'est certain que c'est obsolète, avec toutes les vidéos "gratuites" dispo sur le net, les gens seront dissuadés d'acheter ce film, s'il aurait été proposé gratuitement il aurait eu un impact bien plus fort.
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Avec tous les sponsors & co (exemple LifeCycle ,quand on voit 1 DVD 30euro, alors que la version numérique itune est à 8$..) les vidéos pourraient être beaucoup moins chère, voir gratuites > promotionnelles.
FOCUSprod a bien compris cette vision des choses. Alors oui, ils n'en sont qu'à leur début, mais avec leurs qualités artistiques, niveau, ils auraient très bien pu faire directement 1 dvd de 35min.. Au lieu de ça ils partagent gratuitement aux riders et mettent bien en avant leurs sponsors..Tout en roulant avec les pros. (cf nouveaux épisodes)
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Edit: "FastFocus"
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Du grand journalisme, on sait pas grand chose, mais c'est déjà nul parce que payant.
Tiens Lucas, toi qui connait bien le monde de la vidéo, tu devrait faire un article, sur les coups de productions, les bénéfices et les profits des vidéos, ce que cela rapporte à un producteur, un caméraman, un opérateur et un rideur une vidéo comme NWD ou les Anthill ou que tu fais, pour tous nous sortir de notre ignorance.
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Pour ceux qui ont la mémoire courte et qui voit le mal partout...
26in.fr
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Sortez nous un article construit et documenté sur le financement des vidéos. Et on en reparle après.
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Je les rejoint assez dans le fait où le Coastal Crew s'est distingué en étant réellement les premiers à produire des vidéos de grande qualité (belles images et bon niveau de riding) en grande quantité (quelques 7 épisode de environ 3min il me semble) tout cela gratuitement. Qu'on le veuille ou non c'est d'abord la gratuité qui a permis leur succès.
Ils n'ont semble il pas réellement gagner d'argent à travers ces vidéos, leur but est maintenant de transformer cette notoriété acquise en source de revenus. Il est donc SURPRENANT (et pas idiot quoi que... ) qu'ils changent la recette gagnante "qualité-gratuité" qui leur à si bien réussi. Alors que comme le souligne Lucas, désormais il est possible de gagner de l'argent avec des films de vtt grâce à d'autres moyen que la vente de supports.
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Par ailleurs, le Coastal Crew a profondément renouvelé le genre de la vidéo de VTT avec des épisodes gratuits et largement diffusés, un esprit freeride et un travail remarquable. Le teaser est d'ailleurs lui aussi atypique, c'est une vidéo à part entière. Franchement tout cela est top.
Alors où est le scandale de dire que le canal de commercialisation choisi nous semble inadapté !? Qui a dit qu'on voulait les empêcher de gagner leur vie !!?? Bizarre qu'on ne puisse pas trouver un choix "étonnant" sans s'attirer les foudres des gardiens de la vertu...
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- Qui sont les premiers à râler au moment de payer.
- Qui grognent quand on est pas de leur avis
- Qui trouvent génial le téléchargement
- Et qui se nourrissent rien d'autre que des lignes de forums.
A vous tous, les pourfendeurs de grande cause ! A s'en fout de votre avis qui ne sert qu'à souligner votre aigreur.
Le teaser est parfait la vidéo le sera surement! A vos marques, prêt , partez tous à vos torrents.
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Sinon... bien le teaser ! c'est carrément un podcast comme ils faisaient avant j'ai l'impression. 3' de ride bien filmés sur des modules maison j'imagine.
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Perso, j'ai quand même quelques DVD chez moi pour me permettre de parler de ce sujet, même si j'ai aussi téléchargé.
J'essaye de défendre l'approche du Coastal Crew, mais apparemment, il faut pas, ils n'ont pas le droit de faire payer leur travail par les gens qui en profitent.
J'arrete, continuer à ne rien payer et à prendre les sponsors pour des vaches à lait, vu le nombre de vidéos qui sortent en ce moment, y en aura pas pour tout le monde.
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Après, il y a une variable que beaucoup semble oublier: la personnalité des gens derrière ce projet ( surtout Dylan en l'occurence en ce qui concerne le CC) et donc leur échelle de valeur: il reste des gens pour lesquelles l'aspect économique ne représente pas LA finalité.
Bref, 26in, allez directement à la source et cherchez à comprendre ceux qui font des choix...on appelle cela du "journalisme".
PS: 26in, n'y voyez aucune agressivité de ma part mais juste un regret concernant le manque de fond de certains articles.
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"un mode de distribution en voie d'obsolescence"
Qui va contre-dire ca ? Qui oserai, en 2011, dire que le DVD à 29€ l'unité n'est pas obsolète au possible ?!
Rien ne sert d'accabler la rédac' qui ne dit rien de plus que ce que tout le monde le sais.
26in n'est pas la pour faire du journalisme économique sur les modes de diffusion d'un média...
C'est simplement surprenant que le CC qui sont un modèle de "prise d'initiatives" restent sur ce mode de diffusion...
Sans même parler de l'aspect économique ... La finalité est d'être vu, et pour ca, en nos temps, il vaut mieux diffuser gratuitement sur le net et faire 500 000 vues que diffuser en DVD et vendre 10 000 unités ...
Non ?
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OK c'est bien filmé, OK ca roule fort...
Mais c'est moins bien que tout leurs autres podcasts en plus c'est filmé sur un meme spot....
Les teasers ne sont-ils pas fait pour donner envie de voir une vidéo, c'est-a-dire de dévoiler un minimum de spot, un minimum de gros tricks...
on reste un peut sur notre fin
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Vendre 1500 DVD c'ets pas le top financièrement, et surtout que vu tout le téléchargement maintenant et compagnie ... Et préférez vous pas lorsque qu'on vous propose quelque chose de "gratuit", enfin bon un exemple comme mes petites vidéos à côté d'eux, mais j'ai jamais rien fait payer, alors que sans le cacher je me fais payer, c'est mieux ainsi non?
Bon et je parles en connaissance de causes parce que ................; see you sooon
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Bien joué Lucas.
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Tant pis
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Je me range complètement derrière 26in et Lucas, on assiste à une démocratisation dans la réalisation de film de MTB. Plus besoin des moyens normalement dédiés au cinéma (comme dans les premiers Kranked et NWD).
Aujourd'hui, comme le souligne un superbe article dans le "Big Bike" du mois de Mars, on peut se procurer une caméra HD pour 200€. Une des preuves de cette démocratisation, c'est le Coastal Crew lui même, qui filme avec un petit Canon 7D et qui se sont fait connaître sur Internet.
Bref, je ne comprend pas bien la décision du crew, non seulement leurs images seront moins diffusées, mais il est possible aujourd'hui de proposer des images de qualité et ce GRATUITEMENT (ils nous l'on prouvé, tout comme Lucas et Damien Vergez).
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" LOL
J'ai le droit de critiquer autant que je veux quand même, surtout que je ne vois pas où je n'ai pas été correct.
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Payant sans pub c'est un film.
Payant avec de la pub, c'est du vol!
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Heu ? en fait je crois que j'ai rien a te dire, après une argumentation pareille.
Franchement t'es génial, tu devrais faire du journalisme.
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juste la critique agressive, sachant que tu as, en partie, mal interprèté les mots ..
Enfin, je respect ton avis et nous sommes au moins d'accord sur un point, le Teaser est magnifique
Ps : @Nico B, merci, c'est justement la voie que je veux emprunter après le bac
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