Dimanche dernier, pour fêter la fin du grand week-end d’ouverture, le Bike-Park de La Bresse (Vosges) a gratifié les riders de ce qu’ils raffolent le plus : un concours de whip !
Dimanche dernier, pour fêter la fin du grand week-end d’ouverture, le Bike-Park de La Bresse (Vosges) a gratifié les riders de ce qu’ils raffolent le plus : un concours de whip !
Pour les initiés et pour ceux qui ne connaissent pas le principe voici la recette :
- Une table shappée aux oignons par les bike-patrols et un peu par les riders pour les touches finales,
- des lots Spank offerts par la boite BS Trading qui importe et distribue la marque allemande en France,
- une trentaine d’inscrits,
- un speaker,
- un peu de musique
- et surtout un joli public armé jusqu’aux dents pour faire du bruit !
Le principe est simple tu dois mettre ton vélo perpendiculairement au sens de la marche. En gros tu dois te mettre de travers et raterrir droit, ce qui n'est pas toujours gagné.
Quelques 45 min pour s’échauffer, prendre ses marques. Les sauts s’enchaînent, les vélos tournent de plus en plus… Ensuite il y a eu 2 passages notés pour retenir les 10 meilleurs et ensuite les 6 meilleurs. Les juges ont été assez stricts, un whip ça se replaque bien !
Le jeune prodige de la descente Pascal Kempf remporte le concours de whip, suivi de Thomas Stecher à l’aise dès le premier saut au training. Il s’en est fallu de peu entre ces deux-là. Et Léo Jagele prend la troisième place avec des whips très « Semenuk ».
Robin Jaegle nous régale d’un backflip complètement dingue, la réception n’était pas tout à fait au point mais le public avait son chouchou à partir du moment où il a commencé la rotation. Vous avez dans le portfolio les deux tentatives. Il remporte logiquement le best trick avec comme lot une potence, qui tombe à pic à mon avis vu le choc que le vélo a subi à la première tentative !
Michael Haxaire aurait pu prétendre à la victoire, mais il n’était à temps au départ de la spéciale (#whippingisthenewenduro) et en est resté aux demies-finales.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire