2ème étape des All Mountain Series après le Warm Up du Château de Berne, l'enduro de Joucas organisé par Greg Doucende est un beau rendez-vous de début de saison. Petit tour d'horizon des vidéos publiées sur zapikspar les organisateurs et la communauté, avant le communiqué officiel de compte rendu de course, en fin d'article.
2ème étape des All Mountain Series après le Warm Up du Château de Berne, l'enduro de Joucas organisé par Greg Doucende est un beau rendez-vous de début de saison. Petit tour d'horizon des vidéos publiées sur zapikspar les organisateurs et la communauté, avant le communiqué officiel de compte rendu de course, en fin d'article.
2ème étape des All Mountain Series après le Warm Up du Château de Berne, l'enduro de Joucas organisé par Greg Doucende est un beau rendez-vous de début de saison. Petit tour d'horizon des vidéos publiées sur zapiks par les organisateurs et la communauté, avant le communiqué officiel de compte rendu de course, en fin d'article.
Fixons nous d'ores et déjà rendez-vous les 4 et 5 juin pour l'Enduro des Hautes Vosges organisé par Rémy Absalon et réjouissons nous d'avance de la poursuite du duel à domicile entre Nicolas Lau et Jérôme Clementz ! Nous y serons bien sûr !
Pas de SP3 !
[Communiqué] L'Enduro de Joucas est la 2ème manche du Championnat des All Mountain Series, après le Warm Up du Château de Berne.
On y retrouve comme chef d'orchestre Greg Doucende, qui, pour l'occasion, remplace sa casquette de pilote par celle d'organisateur.
Une première spéciale permettra aux quelques 200 pilotes de se familiariser avec le terrain caillouteux du Lubéron avant de se présenter au départ de la SP 2.
Cette SP2 sera le véritable juge de paix du WE, puisque ce sont sur près de 13mn de course que les meilleurs vont devoir batailler et les écarts se creuser. Crevaisons, chutes, casses pénaliseront certains pilotes et pas des moindres, Simon André (BMC), l'un des favoris de l'épreuve, se verra contraint à l'abandon sur blessure dès cette SP 2. A ce petit jeu, c'est Jérôme Clementz (Cannondale) qui creusera l'écart sur ses principaux adversaires.
Une 3ème spéciale est courue, remportée par Nicolas Lau (Cube) avant de rejoindre le village de Joucas pour une collation offerte aux participants et le départ de la SP 4, donné à la tombée de la nuit.
Une arrivée au coeur du village pour cette SP4, où toutes les qualités de pilotages seront requises, l'orage de l'après midi ayant rendu les marches et les pavés bien glissants. C'est une nouvelle fois Nicolas Lau qui l'emporte devant son comparse de l'Est, Jérôme Clementz.
5 spéciales sont au programme de cette journée du dimanche. Seulement 4 d'entre elles intégreront le classement final, la direction de course prenant la décision de ne pas valider les temps de l'ultime spéciale en raison de problèmes de rubalise arrachée.
5 spéciales extrêmement variées, des parties techniques et engagées mais aussi physiques (du pédalage et même un portage !!), le tout dans de magnifiques paysages typiques de la région (vergers, champs de blé).
Cette journée du dimanche verra Jérôme Clementz conserver son leadership sur Nicolas Lau après près de 40mn de temps de spéciale cumulé.
Alex Balaud (Tribe Sport Group / Rocky Mountain Slayer) s'empare de la troisième place du podium devant le crosseur Nicolas Filippi (Lapierre) et le junior Florian Nicolai (Culture Vélo Nice).
Alex réalise une bonne opération comptable puisqu'il prend le leadership du classement général provisoire de ces All Mountain Series.
Chez les filles, Anne Caroline Chausson (Ibis) l'emporte aisément et s'empare même d'une remarquable 26ème place au général. Anne Caro devance Morgane Such (Massilia Bike System) et Morgane Jonnier (Rocky Mountain Slayer).
On retrouve et dans ce même ordre, nos 3 jeunes femmes aux 3 premières places du classement général du Championnat. Anne Caro réalisant un vrai sans faute, puisqu'elle remporte les remporte les 3 journées de course.
Yannick Sénéchal (Southfreeride) survole la catégorie Master puisqu'il s'empare de la 7ème place au scratch et conforte sa 1ère place au général.
Florian Nicolai avec sa très belle 5ème place au scratch remporte la Catégorie Junior.
C'est Maxime Dekeyser, très régulier sur les trois jours de course qui s'empare du général provisoire de cette catégorie junior.
Un très grand bravo à Greg et toute son équipe et rendez vous à présent dans 15j pour la 3ème manche de ces All Mountain Series avec l'Enduro des Hautes Vosges où ce sera au tour de Rémy Absalon d'enfiler la casquette d'organisateur.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire