Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.
L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.
NSF DH Cup #1 Contoire-Hamel
La Not So Flat DH Cup était de retour ce week-end avec la première manche à Contoire-Hamel (80).
La Not So Flat DH Cup était de retour ce week-end avec la première manche à Contoire-Hamel (80).
La Not So Flat DH Cup était de retour ce week-end avec la première manche à Contoire-Hamel (80). Cette coupe inter-régionale de VTT de descente du grand nord de la France (Nord-Pas de Calais/Normandie/Picardie) se voit, pour cette saison, réduite à seulement 3 manches :
- Contoire-Hamel (80) les 4 et 5 juin
- Le Havre (76) les 18 et 19 juin
- Anzin (59) les 3 et 4 septembre
La première manche picarde s'est donc tenue à l'occasion de la Better'Avalanche 5 et ce sont près d'une centaine de pilotes (avec une grosse délégation de normands) qui se sont retrouvés sur les pistes de Contoire-Hamel, la petite commune rurale de la Somme qui se mobilise tous les ans pour organiser un événement décalé et convivial ! Comme les années précédentes, ce sont plus de 60 bénévoles qui se sont relayés pour préparer les pistes pendant les semaines précédentes, assurer pendant la course les rôles de signaleurs, chronométreurs, tenir la buvette, organiser un méchoui géant (pour 150 personnes) le samedi soir... Et ce dans une commune d'un peu plus de 400 habitants... Certains gros événements rêveraient sûrement de retrouver autant de ferveur et de soutien dans leurs communes... Pour cette 5ème édition, la "mayonnaise a d'ailleurs bien pris" et avant de parler de résultat sportif, on soulignera l'ambiance festive du samedi soir pendant le méchoui, avec des descendeurs déchainés et des villageois, le Maire en tête... morts de rire !!!
Cette année, les organisateurs avaient fait le choix de supprimer le traditionnel "Dual des Champs" du samedi soir pour le remplacer par une manche chronométrée sur une piste inédite. Cette manche du samedi soir comptait comme manche de placement pour établir la liste des départs du lendemain. Le dimanche, tous les pilotes se retrouvaient pour participer aux 2 manches de la piste 1 puis aux 2 autres manches de la piste 2, le classement étant établit en faisant la somme des meilleurs manches de la piste 1 et de la piste 2.
Le samedi soir, pour l'ouverture de la nouvelle piste qui servait donc de support pour la manche de placement, les pilotes ont pu s'envoyer en l'air sur un nouveau road-gap de plus de 3m de haut par dessus un chemin de 4X4 (construit par le menuisier du village) avant de basculer dans une zone herbeuse rapide puis de terminer par des virages techniques et très pentus. A ce petit jeu, et après des soucis de classement, on a pu se rendre compte que Pierre Bauvin (XCYTT-Transition), leader incontetsé de la NSF DH Cup 2010, était de retour pour 2011 ! D'autres pilotes montraient "les crocs" et à coup sûr, on les retrouvera parmi les meilleurs le lendemain.
Dimanche, après une nuit de folie et un mini-coup de pluie qui humidifiera les passerelles les rendant glissantes en début de matinée, on assistera à un festival de gamelles sur la petite passerelle de la "piste 1". Heureusement, le soleil était vite de retour et tout est rapidement rentré dans l'ordre. Lors des manches du matin, on sent que le podium final va rester indécis toute la journée (au fil des manches) et 6 garçons peuvent prétendre monter dessus. Pierre Bauvin sera sûrement sur la première marche, il est "au dessus du lot". Derrière, Valentin Glorieux (Transition), Maxime Janssens (3Pigs Trail), Julien Legoff (3Pigs Trail), Anthony Simon et Hugues Somon (US Melun) terminent à tour de rôle entre les places 2 et 6...
Aux termes de la journée, Pierre Bauvin remporte logiquement la course suivi par Hugues Somon (à 5 secondes) puis par Anthony Simon (dans la même seconde que Julien Legoff, Maxime Janssens, Fred Borel-qui n'aura roulé que l'après-midi- et Valentin Glorieux).
Parmi les catégories récompensées lors de cette course, chez les Minimes, Paul Magneron remporte largement la course:
1- Paul Magneron 2'11''9
2- Thomas Lanselle 2'26''5
3- Benoit Minol 2'50''6
En Cadets, les frêres Lateltin (Dogwood Import) sont de retour sur les podiums de la NSF DH Cup accompagnés d'un de leur compatriote normand, Emmanuel Becqaurt:
1- Hugo Lateltin 1'53''9
2- Emmanuel Becquart 1'55''5
3- Luacs Lateltin 1'56''0
En Juniors, Hugues Somon (2é Scratch) écrase ses adversaires:
1- Hugues Somon 1'47''5
2- Maxime Schorel 1'59''0
3- Antoine Buffart 2'00''6
En Master 1, David Wavrant est encore, cette année, sur la plus haute marche du podium, mais il a dû batailler ferme avec Romain Hordel suivi de Vincent Sarli (3Pigs Trail)
1- David Wavrant 1'52''0
2- Romain Hordel 1'53''5
3- Vincent Sarli 1'57''6
En Master 2, le Belge Dimitri Hurion (Bike Infinity) était de retour et il termine encore devant Nicolas Sandeyron (Kaskou'Riders) qui a le mérite de se rapprocher de son temps. Alain Daniel, nouveau venu, vient compléter le podium.
1- Dimitri Hurion 1'54''0
2- Nicolas Sandeyron 1'59''5
3- Alain Daniel 2'28''0
On notera la participation appréciable de Vincent Develenne en Benjamins (un "petit" qui a bien travaillé lors de la construction des pistes), d'Egann Guinois du 3Pigs Trail (9 ans) en tant qu'ouvreur et de Juliette Mahieux (CCMoreuil) qui remporte la catégorie féminine.
Les photos de Sébastien Vincent (SVphoto) arrivent très rapidement sur son album Flick'R et on connait tous la qualité de son travail alors soyez patients !
3 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
a 2.11min j'ai trop rigolé
mais je me moque pas parce que sa arrive a n'importe qui ^^
mais c'est trop fort quand même ^^
Connectez-vous pour laisser un commentaire
ça devait être une super course!
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire