Réveil sous le soleil à Leogang pour les premiers tours de roue sur cette piste bien technique, engagée, et un peu boueuse quand même.
Et oui, boueuse car le soleil ne restera pas longtemps, quelques averses viennent humidifier le terrain déjà bien gras de Leogang(bang), ce qui va rendre la tache encore plus difficile.
Sur cette piste totalement différente de Fort William, il faudra à la fois être au top physiquement avec les deux longs plats de pédalage, et en même temps prendre des risques pour survoler les racines présentes en masse.
A 8h30, les télécabines ouvrent pour acheminer les riders au start, ça attaque tôt, les premiers passages servent plutôt à tracer la piste, à former les bonnes ornières et à la rendre plus roulante. Personne ne roule donc bien fort en ce début de matinée.
Il faudra attendre les élites, en milieu d’après midi pour que ça roule un peu plus, les times run ont lieux, ce sont des essais chronométrés, remportés par Danny Hart et Floriane Pugin chez les féminines. Ne s’affolons pas, ce sont juste des time run, peu réalisent un run sans s’arrêter ou sans être gêné par un autre concurrent.
En fin d’après midi, un gros orage éclate avec des pluies bien fortes, là au moins la boue ne bourre plus, c’est bien liquide, mais ça ne mettra sans doute pas longtemps à sécher.
Ce samedi, destiné aux qualifications, va commencer encore par des trainings, et ensuite les choses sérieuses. Seul les 80 premiers hommes et 20 femmes seront retenus pour les finales de Dimanche.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire