Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Tricksionnary #8 - le tail whip

Le tricksionnary, c'est les tricks expliqués par les pros grâce la vidéo. Nous allons ainsi passer en revue des dizaines de tricks tout au long de la saison, que tu retrouveras dans ces pages et plus particulièrement dans la rubrique consacrée.

article Tail whip

Le tricksionnary, c'est les tricks expliqués par les pros grâce la vidéo. Nous allons ainsi passer en revue des dizaines de tricks tout au long de la saison, que tu retrouveras dans ces pages et plus particulièrement dans la rubrique consacrée.

Yannick Granieri, Fred Autruy, Dakine, SR Suntour et Scott se sont associés à 26in pour te proposer, ami lecteur toujours en quête de sensations fortes, ce tricksionnary. Le tricksionnary, c'est les tricks expliqués par les pros grâce à la vidéo. Nous allons ainsi passer en revue des dizaines de tricks tout au long de la saison, que tu retrouveras dans ces pages et plus particulièrement dans la rubrique consacrée

A toi la technique et le style !

Le Tail whip


Tail Whip : [n.m.] de l'anglais Tail : queue et Whip : fouet. Mettre un coup de fouet avec sa queue. Ex : "Tu vas voir si elle n'est pas dure quand je t'aurais mis un Tail Whip." Rocco Siffredi dans Les campeuses (1991). Définition issue du Petit Grobert illustré, c'est donc du sérieux...

En effet, le tail whip est porteur de bien des fantasmes chez bien des riders pour qui il représente un aboutissement. C'est le trick newschool qui fut l'une des fondations de la naissance du dirt. Cela dit, ça reste l'un des tricks les plus difficiles à apprendre et notamment à replaquer les 2 pieds sur les pédales. En effet, lancer le tail whip est relativement simple. Après une sortie de kick dynamique, avec l'impulsion adhoc, on envoie la rotation d'un coup de pied dans le cadre, rotation que l'on amplifie et accompagne ensuite d'un mouvement circulaire des bras. Le pied opposé arrête alors la rotation du bike (sauf si tu veux tenter le double whip bien sûr...) et vient assez naturellement trouver sa pédale. La difficulté est de ramener le 2ème pied, ce qui nécessite des heures d'entrainement et de répétition. Pour cela, le trampobike est assez irremplaçable... 

Une variante bien stylé du Tail Whip consiste à y ajouter un can-can. C'est le combo qui a fait entrer Fred Austruy, notre prof du jour, dans le panthéon des riders stylés... La preuve en images !


Tricksionnary tail whip

A vous de jouer ! N'oubliez pas que sur votre terrain, vous pouvez revoir pour la 17ème fois les bons conseilde l'ami Fredo grâce à zapiks et la version mobile de la vidéo du tail whip.


Enfin, n'oublie pas le forum des techniques de pilotage pour partager ton expérience ou bénéficier de celle des autres.


Rendez vous dés la semaine prochaine et jusqu'à ce que mort s'ensuive avec de nouveaux tricks toujours plus chauds mais aussi pas mal de surprises pour vous mettre à l'épreuve ! Restez attentifs les amis !

3 Commentaires

cuicuirider Bien cool, j'esperais avoir une technique pour remettre les pieds dessus, mais en faite, je vais devoir bouffer des heure de tailwip pour que ca passe :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

jamrek Retour à la réalité : des mois et des mois d'entrainement pour réaliser proprement un tricks :(
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.