Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.
L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.
C'est après un dur Weekend de coupe du monde à Fort William, en Ecosse, qu'une compilation de crash a été mise en ligne, nous rappelant beaucoup l'ambiance de la première manche, à Lourdes.
Ce genre de vidéos faisant plus de buzz que des Highlights, il est légitime de se demander où se situe vraiment l’intérêt de la communauté. A croire que le côté spectaculaire des crashs l'emporte sur le riding lui même.
Nous savons que ce genre d'article fait monter l'audience, mais votre avis nous intéresse !
Vincent Pfeiffer
Les vidéos de crash peuvent aussi décider certains à se munir réellement de protections et se rendre compte que cela arrive même aux meilleurs (donc avoir un peu d'humilité face à l'accident)
Les chutes font partie de ces compétions, il ne faut pas l'occulter. Imaginez l'inverse: des images de compet sans aucune chute, lesquelles seraient censurées. Quel impact sur les jeunes (et moins jeunes) riders? je suis certain que ça n'irait pas dans le sens de la sécurité!!
Pour moi, on est moins dans le voyeurisme ou le malsain, que certains forums de freeride où il existe une rubrique des photos des blessures (avec selfies à l'hôpital, radios, broches et autres pizzas immondes)
Vincent Pfeiffer
Dans ces vidéos, on peut aussi imaginer que ça donne à réfléchir aux organisateurs de courses et ceux qui élaborent les parcours, à propos de passage hyper accidentogènes et donc vraisemblablement mal pensés ou mal conçus.
j'avais trouvé lourdes déjà assez engagé avec des passages "gratuit"
mais la c'est devenu une vrai boucherie, la boue n’arrangeant rien...
les gens veulent du spectacle ? on leur en donne super...
après il y a la moitié des riders qui sont hors courses pour blessures et ça tue le suspens de la compétition.
les chutes sont forcément violentes et on essai tous de les éviter !
A voir sur les prochaines manches, mais certaines choses dérivent à mon gout...
C'est simplement la même chose que la curiosité morbide, comme quand on ralentit pour regarder un accident de la route, ou très banalement quand on regarde une série TV sur des faits criminels (avec le succès.
lockler
Suis je le seul à trouver le nouveau tracé nul ? Franchement ces passages dans la boues c'est du grand n'importe quoi et le grand plat après de 20 km ..... Autant prendre un enduro ...
davelepec
Si il y'avait eu de meilleure condition météo je ne trouve pas ce passage trop délicat juste un peu trop serré niveau arbre .
Sur la vidéo de Lourdes les gars s'acharnent à sauter un truc qui ne fait pas gagner forcément du temps surtout si tu n'es pas à l'aise en l'air.
Posez vous la question de savoir si c'est la piste ou si c'est les pilotes en s’engageant sur des trajectoires à risque en voulant gagner à tout prix du temps qui amènent tant de crash car à Lourdes la piste est ouverte tout les jours depuis course au 11 novembre et j'y vois que rarement de secours venir.
TheBlackrideur
Un crash celui qui fait pas de vélo ça impressionne direct,le pilotage,comme dit plus haut ça demande une certaine connaissance du sujet.
Et oui,les crashs j'aime bien regarder tant qu'on tombe pas dans le concours de boucherie!Que celui qui n'a jamais ri devant une vidéo des ''Fail of the month" me lance la première pierre!Ca fait partie du jeu,pourquoi on devrait être impressioner devant le mec qui passe a 50km/h un pierrier ou un s'enquille un drop de 7/8m mais pas un bon gros overshoot ou un OTB(tant qu'on tombe pas dans le surplus de gore)?
Et ça m'empeche pas de regarder les higlights!
Giant78
Comme dit plus haut, il est certain que les non-initiés seront plus interpellés par ce genre de vidéos que par des riders qui passent au même endroit de façon exemplaire. De plus, d'autres vidéos de cette même piste, le même jour montrent aussi des riders sur leurs 2 roues et faisant preuve d'une belle dextérité !
Est-ce que les organisateurs prévoient l'éventualité de conditions apocalyptiques le jour de l’épreuve ? (est-ce seulement possible ?)
L'engagement fait parti du sport mais il semble qu'il est poussé un peu loin au vu des précédentes épreuves. En parallèle, un article sur le site des taureaux rouges annonçait que l'objectif lors de l'aménagement de la piste de la quatrième étape de la coupe du monde en Suisse était de permettre aux riders de frôler les 100 km/h, on parle encore de Dh, non ?!? Cette discipline est une vraie vitrine mais je me demande si le spectacle ne prend pas un peu trop de place...
Pour finir sur cette épreuve de Fort Williams, les organisateurs ont du se sentir malin quand ils ont vu que plusieurs rideuses se mettaient court sur la dernière série de sauts. Une pensée à Pompon qui y a laissé une clavicule. Bon rétablissement !!
JIBE98
Comme dit plus haut, les highlights servent à connaître l'essentiel de la course en résumé vidéo.
Un article bien rédigé avec de belles photos revient au même.
Si ces highlights étaient construits autour du pilotage en montrant les beaux gestes, et pas que les gros lumps, ou dans des zones techniques (les bois de FW n'était suivis que dans le bas&hellip, ils seraient bcp plus valables!
Quant aux crashs, cela ramène aussi ces pilotes d'exception (même le dernier en est un par rapport à la moyenne), à notre bas niveau… Simple rappel que Newton a toujours raison!
13 Commentaires
Les chutes font partie de ces compétions, il ne faut pas l'occulter. Imaginez l'inverse: des images de compet sans aucune chute, lesquelles seraient censurées. Quel impact sur les jeunes (et moins jeunes) riders? je suis certain que ça n'irait pas dans le sens de la sécurité!!
Pour moi, on est moins dans le voyeurisme ou le malsain, que certains forums de freeride où il existe une rubrique des photos des blessures (avec selfies à l'hôpital, radios, broches et autres pizzas immondes)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
j'avais trouvé lourdes déjà assez engagé avec des passages "gratuit"
mais la c'est devenu une vrai boucherie, la boue n’arrangeant rien...
les gens veulent du spectacle ? on leur en donne super...
après il y a la moitié des riders qui sont hors courses pour blessures et ça tue le suspens de la compétition.
les chutes sont forcément violentes et on essai tous de les éviter !
A voir sur les prochaines manches, mais certaines choses dérivent à mon gout...
Connectez-vous pour laisser un commentaire
C'est simplement la même chose que la curiosité morbide, comme quand on ralentit pour regarder un accident de la route, ou très banalement quand on regarde une série TV sur des faits criminels (avec le succès.
Je vous conseille de lire ça : madmoizelle.com
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Sur la vidéo de Lourdes les gars s'acharnent à sauter un truc qui ne fait pas gagner forcément du temps surtout si tu n'es pas à l'aise en l'air.
Posez vous la question de savoir si c'est la piste ou si c'est les pilotes en s’engageant sur des trajectoires à risque en voulant gagner à tout prix du temps qui amènent tant de crash car à Lourdes la piste est ouverte tout les jours depuis course au 11 novembre et j'y vois que rarement de secours venir.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Justement avec les conditions météo le tracé aurait du être modifié ! Envoyer les coureurs à la boucherie c'est quand même moyen ...
youtube.com
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Et oui,les crashs j'aime bien regarder tant qu'on tombe pas dans le concours de boucherie!Que celui qui n'a jamais ri devant une vidéo des ''Fail of the month" me lance la première pierre!Ca fait partie du jeu,pourquoi on devrait être impressioner devant le mec qui passe a 50km/h un pierrier ou un s'enquille un drop de 7/8m mais pas un bon gros overshoot ou un OTB(tant qu'on tombe pas dans le surplus de gore)?
Et ça m'empeche pas de regarder les higlights!
Connectez-vous pour laisser un commentaire
-> Puis la pertinence des "Bucherons Awards"..
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Est-ce que les organisateurs prévoient l'éventualité de conditions apocalyptiques le jour de l’épreuve ? (est-ce seulement possible ?)
L'engagement fait parti du sport mais il semble qu'il est poussé un peu loin au vu des précédentes épreuves. En parallèle, un article sur le site des taureaux rouges annonçait que l'objectif lors de l'aménagement de la piste de la quatrième étape de la coupe du monde en Suisse était de permettre aux riders de frôler les 100 km/h, on parle encore de Dh, non ?!? Cette discipline est une vraie vitrine mais je me demande si le spectacle ne prend pas un peu trop de place...
Pour finir sur cette épreuve de Fort Williams, les organisateurs ont du se sentir malin quand ils ont vu que plusieurs rideuses se mettaient court sur la dernière série de sauts. Une pensée à Pompon qui y a laissé une clavicule. Bon rétablissement !!
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Un article bien rédigé avec de belles photos revient au même.
Si ces highlights étaient construits autour du pilotage en montrant les beaux gestes, et pas que les gros lumps, ou dans des zones techniques (les bois de FW n'était suivis que dans le bas&hellip, ils seraient bcp plus valables!
Quant aux crashs, cela ramène aussi ces pilotes d'exception (même le dernier en est un par rapport à la moyenne), à notre bas niveau… Simple rappel que Newton a toujours raison!
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire