Le Luberon en eBike !
Mi-avril, les Trail buddies avaient rendez-vous dans le Luberon pour le premier trip de leur saison de ebike.
Malgré une belle organisation, on peut dire que ça ne s’est pas vraiment passé comme prévu.
Les Trail Buddies, c’est 4 potes qui se connaissent depuis des années mais qui habitent aux 4 coins des Alpes. Alors pour faire du ebike, ils ont décidé d’organiser 4 trips sur chacun de leur home spot. C’est Kevin qui invite en premier et c’est donc dans le Luberon que ça se passe.
Le programme, c’est la traversée ouest-est par tous les meilleurs singles en faisant un stop dans un gite à Lourmarin pour le samedi soir. Le tracé et le profil du week end ressemble à ça:
Jour 1 :
Jour 2 :
Habituellement, sur un week-end, on ferait tout juste la moitié de ce programme. L’objectif, c’est de profiter de l’assistance électrique pour faire plus de distance, plus de dénivelé et bien évidement plus de descentes.
Mais ça, c’est sans compter les aléas, comme se faire fracturer la voiture et voler tous les papiers, cartes bancaires et le matos qu’on avait (bêtement) décidé de laisser en sécurité à l’intérieur.
Alors après une demi-journée de bike, au lieu de continuer à rouler comme prévu et continuer de vider la batterie de nos Overvolts pour accéder aux perles cachées du Luberon, et bien direction la Gendarmerie, le garagiste et tous les coups de fil qui vont avec ce genre de mauvais plans.
Histoire de ne pas complètement gâcher le trip, on a quand même trouvé la motivation de faire quelques images et Rom a fait des merveilles pour sortir une vidéo avec le peu de contenu que nous avions. Nous n'avons pas réussi à vider la batterie des bikes, par contre on a bien bu toutes nos Bombardos pour vite oublier cette mésaventure.
Le premier épisode de la saison des Trail Buddies s’arrête à Lourmarin sur un goût d’inachevé et un gros tas de galères pas encore réglées à ce jour.
Heureusement, Mitch organise dès la semaine prochaine le second trip, et cette fois direction la mer dans les Alpes Maritimes . Ensuite nous irons nous rafraichir en montagne, chez Dav, et on finira en beauté cet automne chez Yvan.
Stay tuned !
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire