On aurait pu appeler cette station au Nord de New York Gwindham, eh oui, le local de l’étape et grand leader de cette saison, que vous connaissez maintenant, Aaron Gwin, a encore écrasé la concurrence sur ses terres.
On aurait pu appeler cette station au Nord de New York Gwindham, eh oui, le local de l’étape et grand leader de cette saison, que vous connaissez maintenant, Aaron Gwin, a encore écrasé la concurrence sur ses terres.
On aurait pu appeler cette station au Nord de New York Gwindham, car le local de l’étape et grand leader de cette saison, que vous connaissez maintenant, Aaron Gwin, a encore écrasé la concurrence sur ses terres. Dès samedi, lors des entrainements, Aaron Gwin regardait minutieusement toutes les lignes possibles, un vrai travail d’expert, tout en essayant de ne pas divulguer à l’avance la moindre info de trajectoire. Et cela paiera, car ce dimanche, ce fut pour les U.S.A.
Et oui, qui dit Aaron Gwin en tête du classement général, dit un nombre fou de supporters venus supporter les champions de leur pays, et ils n’auront pas fait le déplacement pour rien. Mais avant de parler des hommes, un peu de galanterie et venons en aux féminines, avec, on le sait, une Floriane Pugin très révoltée cette saison, alors pourquoi pas une seconde victoire en coupe du monde cette année ? Ca se jouera entre Tracy, Floriane et Rachel.
Vracy se place en troisième position, pourtant leader de la saison, elle n’aura pas été la plus rapide sur cette courte piste. Ensuite, c’est au tour de Rachel Atherton de s’élancer, et elle fait donc exploser le temps de Tracy. Rachel est donc en tête au provisoire, ne reste plus que notre Française à s’élancer. Il faudra beaucoup de vitesse à Floriane pour faire descendre ce chrono plus que bon de l’anglaise. Flo fait un haut de parcours avec quelques erreurs, elle est donc bien en retard sur l’intermédiaire du haut, mais sur l’intermédiaire du bas, elle regagne plus d’une seconde, et se classe seconde derrière Rachel, c’est vous dire, sans ces erreurs sur le haut, si Foriane méritait vraiment la victoire une fois de plus. Au général rien ne change, Tracy première, Floriane seconde, en se rapprochant de Tracy à grands pas, et Rachel troisième.
Place aux hommes maintenant, et avant de rentrer dans les résultats, une grosse pensée pour Romain Paulhan, fait marquant de cette course, qui a chuté vraiment fort pendant son run final, dans le pierrier en faisant un gros OTB en retombant sur les bras, aux toutes dernières nouvelles, il a l’humérus de cassé. On lui souhaite un prompt rétablissement.
Au niveau de la course, avant le départ, place aux pronostiques avec le clan Français, et l’unanimité plaçait Aaron en tête. Oui normal me direz vous, vu les temps des qualifs et de la saison qu’il réalise. Ce coup ci, on aurait encore pu parier une liasse de billet, car il atomise (oui c’est le mot) tout le monde, avec plus de deux secondes d’avance, sur une piste aussi courte, le jeune homme en a sous le coude, il a à la fois un mental d’acier, une technique du motocross, qui le rend à l’aise sur pas mal de terrains, et une préparation physique qui lui permet de mettre tout ses atouts en jeu.
Donc voilà, sans surprise il remporte cette manche, et suivi par pas n’importe qui, car c’est Steve Peat qui se place second. Et oui, on ne peut toujours pas compter sans lui et c’est tant mieux ! Ensuite en troisième position, nous retrouvons Andrew Neethling, Steve Smith pour la quatrième place et Brook Mc Donald en cinquième place. C’est bien, c’est un podium qui change un petit peu, avec Peat et Neethling qui s’invitent. A noter aussi, la performance du junior Troy Brosnan, qui réalise le huitième temps, amazing comme ils disent.
Côté Français, le premier est Fabien Barel, en 10ème, et le second, tenez vous bien c’est assez dingue aussi, ce n’est autre que le tout jeune Loic Bruni, qui se place 14ème, dans les chronos des grands noms comme Barel ou encore Minnaar, et surtout qui se rapproche de Troy, alors que Loic est en Junior1 ! Amazing too !!
Donc encore une superbe course, sous la chaleur américaine, l’ambiance était tellement folle, supporters en force d’Aaron Gwin qui gagne dans son pays. On espère que lors de la prochaine coupe du monde, à La Bresse en France, vous serez là pour mettre le feu à l’image des Américains, on compte sur vous !
Tout le monde repars, on va se croiser dans les aéroports, mais ce ne sera pas pour prendre des vacances, car le Week-End prochain, c’est Championnats de France, à Méribel, et sans malheureusement Romain Paulhan pour remettre son maillot en jeu. Chez les féminines, c’est Sabrina qui tentera de défendre sa place, face à la relève qui va de plus en plus vite.
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire