Concours Photo ION/SMITH : Les résultats !

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Concours Photo ION/SMITH : Les résultats !

Et les gagnants sont ...

article Smith

Et les gagnants sont ...

La liste des gagnants par catégorie est la suivante : 

Freeride/ DH : 



1ère Place : Arthur Chambre


Ici, la composition est solide, l'action correctement figée et la déformation du grand angle est vraiment cool. Les petites traces de neige sont un plus, surtout celle qui vole dans l'appel.

 

2nde Place : Damien Guiot

La lumière de cette photo est vraiment belle, et la faible profondeur de champ est très bien gérée, elle apporte un gros "plus" à l'image. La composition est bien équilibrée et la terre qui vole traduit bien le mouvement. Et puis, quand on est dans les Vosges, on a également un atout de taille, l'environnement.

3ème place : Leo Richtarch

Nous avons déjà vu cette photo à de nombreuses reprises, mais même après 1 an, on ne s'en lasse pas. Ici la technique utilisée n'est pas évidente et c'est ce qui fait l’intérêt premier de cette photo. Ensuite le point de vue est assez original, les couleurs sont belles et l'ombre ajoute un "plus".


Enduro 

1ère place : Gael Puillandre

La ruine, assez atypique, constitue ici un point majeur de l'image, permettant de créer avec la rivière une bonne diagonale. Le sujet ressort également bien grâce à des couleurs vives, contrastant avec le reste de la photo. 

2ème place : Edgar Hans

Le jeu de couleurs est très bien géré dans cette photo, rouge et vert allant souvent bien ensemble. L'environnement Vosgien, est encore une fois un atout de taille. Le premier plan flou ainsi que la grande ouverture permettent à l'image d'avoir une plus grande profondeur.

3ème place : Thomas DiGiovanni

Dans cette image la gestion du flash est très bonne, rien n'est brûlé ou trop sous-exposé
, l'arrière plan est plutôt joli et le coucher de soleil permet d'obteir une lumière agréable sur l'ensemble de la photo.





Dirt/Slopestyle : 


1ère place : Variable Visual


Cette photo de Tomas Lemoine par Variable Visual nous a plu dans l'esprit qu'elle dégage, c'est une scène purement Whistlerienne, un télésiège plein, des modules énormes et un énorme contest. Pour ce qui est de la réalisation, si la composition n'est pas folle, la technique est bonne, avec une bonne lumière et un bon piqué. 


2nde Place : Guillaume Grégnanin


Bon shot de Brendan Howey en Andorre, pendant le FISE. Cette canadienne qui sautait par dessus le gros relevé était bien chaude à rouler. La photo donne bien l'impression de sauter dans les montagnes andorranes et nous avons aimé cette lumière si particulière du temps changeant en montagne. 

3ème Place : Martius 07

Pourquoi donner la 3eme place à cette photo ? C'est assez simple, elle respire le ride entre pote, sur un local spot qui a nécessité de nombreux coups de pelle. Ce n'est pas tant la qualité photographique que nous récompensons, même si la photo est nette et plus correctement exposée, mais nous récompensons plus le style général. 



Les grands vainqueurs de ce concours seront contactés sous peu par la rédaction ! 


Merci à tous les participants du concours, on vous aime ! Bisous !

portfolio

1ère place DH/Freeride

Photo Arthur Chambre

2ème place DH/Freeride

Photo Damien Guiot

3ème place DH/Freeride

Photo Leo Richtarch

1ère place Enduro

Photo Gael Puillandre

2ème place Enduro

Photo Edgar Hans

3ème place Enduro

Photo Thomas DiGiovanni

1ère place Dirt

Photo Variable Visual

2ème place Dirt

Photo Guillaume Grégnanin

3ème place Dirt

Photo Martinus07

4 Commentaires

Léo R. Photographies C'est un goût personnel que tu as. Tu n'aime pas c'est un fait. Je pense la même chose de certaines photos aussi! Seulement, moche n'est pas le bon terme.
Le fait que tu ne distingue rien n'est pas vrai. Le sujet est net ainsi que son ombre. C'est le "principe" d'une photo filée. Le but étant d'isoler le sujet et de donner une dynamique, de la vitesse avec une technique précise.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

martinus07 Bonjours j'aurais voulu savoir si dans grand vainqueurs vous contiez juste les premiers ou les trois de chaque catégories?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.