Pour sa troisième étape, le Wall Ride Tour fesait escale à Pradelles en Haute Loire. Une seconde édition sur le spot de l'association Riders 43 qui proposait un set up revu à la hausse. Pour l'occasion, une piste de "vrai" slopestyle composée d'immenses virages relevés, bosses de dirt de tailles très respectables, module step Up/down... bref le tout dans une pente naturelle rendant cette course d'une fluidité exceptionnelle.
87 riders inscrits, des kids comme Mathias Fontaine du haut de ses 14 ans, Elie Robert, Robin Pezeril, etc... au récent vainqueur de l'étape pro tour fmba de Millau Fred Austruy, le leader du général wrt Tomas Lemoine, la délégation Insolit ( Villoni, Bonnin, Baghe, Esteve, ...), Rougnoul, Weulersse, Fert, le local Anglade.... bref un plateau bien dans l'esprit WRT mixant tous les âges et tous les niveaux.
Samedi début d'aprem, après une matinée de practice, on ouvre le contest avec 3 runs de qualification dont le jury gardera le meilleur. Chacun est bien conscient qu'il va falloir envoyer d'entrée de jeu car ces qualifs compteront comme finale si le spot n'est plus roulable le dimanche à cause des fortes pluies annoncés. Benoit Bonnin que l'on a pas trop vu cette année sur les contests nous a gratifié de runs énormes et ultra stylés à base de 3-6 unturndown, long flip et superman dont lui seul a le secret! On retiendra de beaux mouvements de la part de Damien Plane aka Rougnoul avec de beaux frontflips, Mike Cavrot qui est allé se percher sur la dernière latte du Wall Ride (5m de hauteur), La sud ouest air force (Esteve, Bégard, Fert) en flipwhip, flip bus, whip oppo à faire pâlir nos homologues outre atlantique et pour finir lors du Rock Shox best trick contest, Villoni et Cavrot sont rentrés dans l'histoire en nous replaquant à 2 min d'intervalles deux énormes double backflips sur la plus grosse bosse du contest! Big up!!!!!!!
En soirée, place à l'ipod battle ou une dizaine d'équipes se sont fightées à coup de playlist, puis l'on termina dans la salle des fêtes par des cascades indoor en bike et en tout genre, mélange de street, dirt et trial en s'adaptant au mobilier de la salle... Une soirée qui inspira notre Julien Meunier national, gagnant par la même occasion le concours de bunny up avec une aisance presque déconcertante !
Le lendemain, comme tout le monde le craignait, la pluie avait débarquée sur le spot et il n'était plus praticable. On ressorti donc comme annoncé le samedi en cas de météo pluvieuse, les résultats des qualifs pour établir le classement de ce Chiky wrt Pradelles qui restera dans les mémoires...
Crédit photo www.vuedici.infos.st
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire