Enduro sauce Dallas... Sur les boulettes !
Petit aparté pour commencer. Cela fait un moment que l'on sait que Transition fabrique des vélos intéressants, mais le jeu des importateurs / distributeurs sur le sol français complexifie souvent la disponibilité des vélos en essai, soit par le budget que représente un vélo soit par simple conviction. Ainsi, le changement de distributeur de Transition en France est une bonne nouvelle pour les consommateurs mais aussi pour la marque.
Transition est donc distribué par Performance Parts et c'est une bonne chose, ne serait ce que pour pouvoir essayer et discuter.
Avant de parler du vélo, parlons de la marque... Transition est basé aux US, tout près du canada, dans le Nord Ouest. A la tête de la boite, on retrouve depuis 12 ans la même bande de potes. Ce qui caractérise cette marque, c'est l'esprit franchement décalé de leur communication, malgré que le boulot soit fait sérieusement.
Si vous jeter un oeil à la gamme, on comprend vite que Transition ne réfléchit pas vraiment à sa segmentation, ni aux contraintes du marché... Oh, c'est certain qu'ils font un peu attention à suivre les modes, mais de retrouver un bike de cyclocross, un endurigide, un rétro, 2 dirts et un 24 pouces dans une gamme de 11 vélos... On est bien loin de la multiplication des références des grandes marques généralistes.
Performance Parts nous a laissé le choix entre un TR500 et un Patrol, on a dit, "les 2?". Mais dans un éclair de lucidité, on est tombé d'accord pour commencer avec le Patrol.
2 Commentaires
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L'empattement est comparable à celui du Canyon Strive Race.
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